Canada: Essai Clinique du Cannabis contre le COVID

Canada: Essai Clinique du Cannabis contre le COVID

Spread the love

Ce qui s’apparentait à une mauvaise blague de militant pro-légalisation sur les réseaux sociaux est en train de devenir une réalité scientifique. Comble de l’ironie, cette nouvelle tombe un premier Avril, mais à priori, ici tout est vrai.

Le Docteur Mohan Cooray, un médecin Canadien de Toronto vient de demander aux autorités de santé Canadiennes, la tenue d’un essai clinique pour étudier l’impact de traitements à base de Cannabis sur des patients atteints du Coronavirus COVID19.

Le Cannabiste aux avants-postes de la médecine cannabinoïde.

* * *

499, ce sont 499 de nos citoyens qui ont quitté le navire pour la seule journée d’hier dans les hôpitaux Français. + de 7500 personnes supplémentaires contaminées en 24 heures par un micro organisme hostile et contagieux : le COVID19.

Image Cannalogue – Tous droits réservés

Chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles et la pandémie n’épargne plus aucun pays. Alors en attendant un vaccin efficace: comment lutter contre les symptômes de cette maladie? Quel pourrait-être LE traitement barrière, préventif ou même curatif des symptômes de l’infection?

Mohan Cooray propose : Le Cannabis.

Image Mohan Cooray @ FB – Tous droits réservés

#Cannalogue

Du côté Anglophone du Canada, dans la province de Toronto, les choses sont assez claires en matière de Cannabis médical. Si ce traitement fonctionne alors pourquoi en priver les patients?

 

Mohan Cooray tient une clinique de Cannabis médical en ligne. Il s’agit de Cannalogue, un concept fonctionnel et pratique. Après avoir rempli un dossier sur le site, les patients sont échanger avec un praticien qui approuve ou pas leur traitement.

* * *

Ensuite c’est assez simple, en quelques clics il est possible de commander librement du Cannabis médical qui est livré directement à la maison. Ce système est opérationnel depuis 2016.

 

Le site de Cannabis médical en ligne Canadien : Cannalogue

Cannalogue répond à l’appel du premier ministre du Canada à mettre en oeuvre des mesures de guerre et à ce que toutes les entreprises canadiennes soient unies dans la lutte contre COVID-19

#Comment ça marche ?

Surtout n’allez pas vous gaver soudainement de Cannabis pour être immunisés contre le virus, ça n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Le Cannabis n’est pas un médicament miracle contre le Coronavirus, il faut le rappeller! D’ailleurs l’Association Internationale pour les Cannabinoïdes en Médecine, l’IACM ne s’en est pas privée à juste titre.

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

 

D’une manière générale en revanche le Cannabis à tendance à ‘booster’ le système immunitaire. Il régule un certain nombre de fonctions vitales qui pourraient grandement améliorer la résistance aux symptômes du COVID 19.

 

 » Les récepteurs cannabinoïdes se trouvent naturellement sur les cellules immunitaires du corps. S’ils sont stimulés avant une infection, ils peuvent atténuer la réponse inflammatoire qui suit, ce qui est un facteur clé de la gravité des symptômes observés chez les patients.

Cela semble être un mécanisme d’action commun pour les thérapies actuellement à l’étude pour les études de recherche COVID-19. Si nous ne pouvons pas aplatir la courbe, nous devons nous concentrer sur la réduction du nombre de décès » Dr. Mohan Cooray – Presse

 

Le Dr Mohan Cooray est un spécialiste en médecine interne avec une spécialisation en gastroentérologie et en hépatologie.

Dans un contexte de guerre au virus ce médecin a décidé de répondre à la sollicitation publique du gouvernement Canadien dans cette lutte. Il arrive avec ses outils, souhaitons lui bonne chance.

* * *

Une demande d’essais cliniques sur le COVID 19 ou bien ses souches mutantes a été engagée auprès de Santé Canada. L’étude qui aura lieu sur des sujets humains à priori infectés par le Coronavirus devrait recevoir l’approbation du gouvernement bientôt.

 

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Cannalogue /// Communiqué de Presse

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

L’article Canada: Essai Clinique du Cannabis contre le COVID est apparu en premier sur Le Cannabiste.


Source: lecannabist

jean-pierre

Related Posts

Treating pain related to Ehlers-Danlos syndrome with medical cannabis

Biocontrol Activity of Bacillus spp. and Pseudomonas spp. Against Botrytis cinerea and Other Cannabis Fungal Pathogens

Genetic overlap and causal associations between smoking behaviours and mental health

Managing the high: developing legislation and detection methods for cannabis impairment

Signez la pétition !!!

 

845 signatures

Pétition ASBL Cannabis Belgique

Pourquoi une pétition ?

Nous sommes des personnes qui en avons assez de devoir aller dans la rue et avoir affaire à des réseaux criminels sans savoir où cela va nous conduire par après.

Nous sommes des personnes ayant des maladies, qui pour certaines sont rares, et utilisant pour médication le cannabis sous diverses formes (CBD,THC,THCv,CBDa,,,) sous l'accord de notre médecin.

Nous sommes des personnes responsables et honnêtes qui avons une vie épanouie et sans problèmes de vie ou sociaux.

Nous avons également une passion pour la plante de cannabis en elle-même et la cultiver est notre bonheur. De plus, nous pouvons nous soigner avec notre médication sans avoir peur des produits ou autres additifs contenus dans une plante que l'on peut trouver autre part.

Nous souhaitons pouvoir avoir notre médicament dans les normes de la santé publique, car un cannabis sain aide à réduire les frais de santé parfois conséquents pour la collectivité et le malade lui-même.

Nous sommes également des personnes responsables avec un rôle dans la société qui en avons assez d’être considérés comme des « hippies ou autres drogués », nous avons juste choisi notre médication et celle-ci a apporté les preuves de son efficacité dans le monde.

Nous connaissons déjà les produits dérivés comme le CBD et le THC que nous maîtrisons pour nous aider dans notre maladie « Je précise que nous ne sommes pas médecin et que nous nous basons sur 20 ans d’expérience médicale du cannabis des membres de notre ASBL et l'avis du médecin de famille ».

Nous désirons simplement ne plus nous cacher, et pouvoir aider les autres personnes le souhaitant.

Nous somme soucieux des ados et de la prévention à leur égard. Effectivement, nous sommes les acteurs parfaits pour répondre aux questions qu’ils se posent vu notre expérience cannabique et, de plus, nous pourrons leur expliquer les risques qu’ils encourent en achetant du cannabis dans la rue.

Le projet complet peut être demandé via mail " info@mcb.care " et sur le site internet : " http://mcb.care "

@ASBL McB

**votre signature**

Partagez avec vos amis

Articles récents

Catégories