Sébastien Cotte se bat pour légaliser le cannabis médical pour son fils, Jagger, 8 ans

Spread the love

Malgré la reconnaissance de l’intérêt thérapeutique du cannabis dans 33 Etats, le gouvernement fédéral des Etats-Unis, et notamment la Drug Enforcement Agency, se refuse toujours à ôter le cannabis de l’échelon le plus restrictif de la liste des substances contrôlées. Face à cet immobilisme, plusieurs groupes de patients et de militants pour le cannabis médical ont poursuivi en justice le ministère de la Justice américain. Parmi eux, Sébastien Cotte, Français expatrié aux Etats-Unis et père d’un petit garçon soigné avec du cannabis médical.

Le témoignage de Sébastien

C’est avec beaucoup d’émotion que Sébastien Cotte nous a fait part de son témoignage lors de Cannabis Europa. Sébastien est le papa d’un petit Jagger, aujourd’hui 8 ans et demi. Jagger a été diagnostiqué avant ses 1 ans d’une maladie mitochondriale, la maladie de Leigh, dégénérative et incurable. Un diagnostic sans appel puisque 95% des enfants diagnostiqués avant l’âge de 2 ans ne dépassent pas les 4 ans. Si Jagger a aujourd’hui 8 ans, c’est grâce au cannabis et au courage de ses parents.

Tout a commencé en 2013 quand Sébastien est tombé sur un documentaire sur Charlotte Figi, petite fille épileptique dont les parents ont découvert que l’huile de CBD calmait les crises quotidiennes. Alors résidents en Géorgie, les Cotte ont décidé de déménager au Colorado où le cannabis est légal depuis 2012 pour pouvoir soigner leur fils avec du cannabis, faisant partie des nombrés

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :