Les statuts de l’ASBL CannaBel

 

Titre I. – Nom, siège social, le but et la durée. 

Article 1. -L’Association appelé « CannaBel » et ci – après
dénommée « Association ».

Article 2. -Son siège social en ….
(liège), Belgique. L’association est donc soumise à l’autorité judiciaire
district de Liège. Tous les documents que l’association selon
la loi sur les organisations à but non lucratif du 27 Juin, 1921 doit répondre seront soumis
au « Greffe du Tribunal de Commerce » de ce qui précède le
quartier juridique.

Article 3. -L’Association créé en réponse à l’insécurité juridique
un autre problème auxquels sont confrontés les utilisateurs de cannabis à Liège
ont et vise à:

1.
d’informer ses membres conjointement 1 plante de cannabis par personne plante de cannabis
à croître dans un endroit fermé, pas ouvert à l’espace public.
 2.
mener des recherches sur les méthodes pour cultiver le cannabis biologiquement
 3.
d’informer ses membres sur les résultats de cette étude.

Article 4. – L’Association pour une durée illimitée. Ils ne peuvent pas
être mis fin à tout moment. Son année d’actions correspond à
l’année civile, à l’ exception de l’année de la fondation de l’Association,
qui l’ année se terminant le 31 Décembre. L’exercice financier de l’association
se déroulera du 1er Janvier et le 31 Décembre.

Titre II – Membres, l’admission, la résiliation de l’adhésion. 

Article 5. -L’Association se compose de membres actifs et de membres adhérents.
À moins que le texte est le contraire , le terme « membres » dans ces articles
uniquement aux membres actifs. L’ adhésion à l’Association est limitée en
aucune façon l’autonomie et l’ indépendance des membres effectifs, les
membres adhérant des membres donateurs. L’ adhésion est personnelle et
non transférable. Le nombre de membres ne se limite pas. Le nombre de
membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Article 6. Les membres adultes -Efficace sont des personnes physiques
résidant en Belgique qui soutiennent ces objectifs et qui
endossent les statuts et les décisions de l’Association. Les membres sont
acceptés par le conseil d’administration.

Article 7. – Les membres adhérents sont des adultes, des personnes, sur
la recommandation du Conseil d’administration par l’Assemblée générale à
être autorisée majorité. membres Joining peuvent
être invités aux réunions de l’Assemblée générale ,
mais sans droit de vote. Ils ne peuvent pas être membres du conseil d’administration.

Article 8. -La composition prend fin:

1. Lorsqu’un membre décède ou cesse d’exister en tant qu’entité juridique.

2. Après la fin par un membre. La résiliation doit être faite par écrit et au
plus tard trois semaines avant la réunion annuelle de l’Assemblée générale à
être reçu secrétariat.

3. par la suspension par le Conseil d’administration. Le conseil d’administration peut
suspendre immédiatement un membre lorsque, après plusieurs
appels, ne remplit pas ses obligations financières quand en
actes contraires aux lois, règlements ou statuts
adoptés par les décisions d’ association, ou lorsque le association
des dommages excessifs. La décision est
immédiatement communiquée au membre. Pendant la suspension
, et sous réserve de son droit de faire appel devant l’Assemblée générale est
un membre suspendu pour faire valoir les droits d’adhésion. La
suspension peut être détruite ou l’Assemblée générale a
confirmé.

4. l’ exclusion par l’Assemblée générale après la suspension. Suspension et
exclusion des membres conformément à l’ article 12 de la loi du 27
Juin 1921. Ils éliminent l’obligation de payer la cotisation
pour l’année en cours ne sont pas.

Titre III – Conseil d’administration. 

Article 9. – Un conseil d’administration d’au moins trois personnes nommées
par l’Assemblée générale parmi ses membres pour une période de deux ans.
Le conseil d’administration élit un président et un
trésorier. L’Assemblée générale peut être membre du conseil d’ administration de
suspendre et de révoquer la direction quand il le juge opportun.

Cette décision est prise à la majorité des 2/3 (deux tiers)
vote de l’Assemblée générale. Les membres du Conseil de
gestion peut à tout moment par écrit à présenter leur démission.
Leur mandat expire automatiquement à la fin de leur nomination deux
ans, qui ont immédiatement été réélus.

Article 10. – Le conseil d’administration gère l’Association et hors du tribunal.
Tous les membres du Conseil pour représenter l’Association. Sur les
interventions juridiques, le syndicat lié par la signature
du Président du Conseil d’administration ou par une personne qu’il
est autorisé. Entre les réunions de l’Assemblée générale
, le Conseil d’administration exécute les décisions de l’Assemblée générale
et des rapports sur des comptes à la Chambre. Le conseil d’
administration se réunit au moins une fois par an, en dehors de l’assemblée annuelle
réunion de l’Assemblée générale. Le conseil d’administration se réunit
dans un délai de 3 (trois) mois après chaque Assemblée générale.

Le conseil d’administration est responsable de:

 1. La préparation et la mise en œuvre de l’Assemblée générale la
politique adoptée;
 2 la conception d’ un plan détaillé pour chacune des
priorités retenues Assemblée générale;
 3. la préparation et la présentation à l’Assemblée générale un
rapport annuel sur l’état d’ avancement des activités;
 4. la mise en place du mandat du Secrétariat de l’Association
pour ses activités;
 5. superviser les activités du Secrétariat;
 6. promouvoir la coopération entre les membres travaillant dans les
différentes activités de l’Association;
Le président du conseil d’administration est responsable de la directe
supervision du Secrétariat.

Titre IV – Assemblée générale 

Article 11. – Le conseil d’administration convoque l’Assemblée générale dans le
courrier ordinaire ou électronique adressé à chacun des membres au moins 30 jours avant
la réunion et au moins une fois par an. L’ordre du jour dans l’appel
mentionné. Le conseil d’administration convoque l’Assemblée générale
dans un délai de quatre semaines si une demande est reçue à
partir d’ au moins un cinquième des membres au total.
L’application répertorie les éléments de discussion. Le Conseil de
demande d’ administration ne se conforme pas dans les 14 jours suivant la réception de la
demande, les requérants eux – mêmes peuvent convoquer une Assemblée générale a
voté de la manière que dans le premier paragraphe de cet article pour le Conseil a
assuré la gestion. Le quorum est constitué par la moitié + 1 des membres
de l’Association.

Le président du conseil d’administration préside les réunions du général de l’
Assemblée. En son absence, sa place prise par
un autre membre du conseil d’administration. Le secrétaire ou d’une autre par la
personne prend quelques minutes des réunions nommé président. Chaque membre effectif
dispose d’ une voix à l’Assemblée générale. Chaque membre actif peut en
laisser un autre membre effectif représenté par écrit
procuration. Le vote sur les questions soumises au vote oral sur les
personnes sont par écrit.
Lors du choix d’ une personne, la personne élue par la majorité des
victoires votes. Si personne n’a gagné la majorité des voix
aura lieu une deuxième élection entre les deux candidats qui ont le plus
ont obtenu des suffrages.

À moins que la loi ou les articles en décide autrement par l’Assemblée générale
à la majorité simple. Dans les cas de l’article
12, paragraphe 1, 3 et 8, la majorité des deux tiers des suffrages exprimés
est nécessaire. Avec l’ égalité des voix , la proposition est réputée rejetée.
Les votes blancs ne sont pas valides. Lorsque le Président de la Générale
Assemblée est d’avis qu’une décision est ce jugement
final.

Article 12. – L’Assemblée générale est souveraine et notamment
les pouvoirs suivants:

1. Modification des statuts;
 2. L’ admission des membres de l’Association et le Conseil d’administration;
 3. l’ exclusion des membres de l’Association et le Conseil d’administration;
 4. déterminer la contribution des membres;
 5. approbation du rapport de l’ Association préparé par le
conseil d’administration;
 6. l’ approbation du plan de travail et le budget de l’Association;
 7. approbation et modification du mandat du Secrétariat;
 8. dissolution de l’Association.
 9, la décharge aux administrateurs
 10. tous les cas où les statuts l’ exigent.
Le texte exact d’un amendement proposé aux statuts doit être d’ au moins
5 jours avant l’assemblée générale à soumettre à tous les membres
de l’Association.

Article 13. – L’Assemblée générale peut , par des ordres permanents
établis de nouvelles règles concernant la composition, le montant de la
cotisation, les pouvoirs du conseil d’administration, la
procédure de vote, l’administration et toutes les autres questions qui
nécessitent une réglementation. La modification des statuts
se fait par décision de l’Assemblée générale sur la proposition du
conseil d’administration ou à la demande d’au moins un tiers des membres de l’
Association. Les dispositions des règlements ne peuvent
être contraires ou dévier de ces articles.

Titre V – Le Secrétariat.

Article 14 – Le Secrétariat de l’Association:

1. la mise en œuvre effective du plan stratégique détaillé qui a été
approuvé par le conseil d’administration;
2. La gestion du jour, en particulier la coordination des
activités de l’Association et de préparer les réunions du
conseil d’administration et l’Assemblée générale;
3. La présentation d’un rapport financier annuel au conseil d’administration;
4. la préparation et la présentation du rapport annuel de l’Association.
Toute déclaration publique des membres du Secrétariat au nom de
l’Association doit être approuvée par le président du conseil d’
administration ou d’une autre par le membre autorisé du conseil d’administration.

Titre VI – Revenu 

Article 15. – Le revenu d’ association se compose des subventions, des
prêts, des cotisations des membres, des legs et autres subventions. Il n’est pas le
but de l’Association pour faire des profits.

Titre VII – Dissolution et liquidation.

Article 16. – L’Association est dissoute si l’Assemblée générale à
la majorité d’au moins deux tiers des
voix décidée. En cas de dissolution, les actifs, après règlement des
dettes sont transférées à une association, une fondation ou institution
qui poursuit le même objectif que l’association actuelle. S’il y a plusieurs de
ces institutions, l’Assemblée générale fera un choix,
ou à sa discrétion répartir les marchandises entre les éligibles institutions. Si aucun réglage est connu avec un même
but, l’Assemblée générale attribuera les marchandises à une ou
plusieurs associations, fondations ou institutions poursuivant un but qui est semblable dans une certaine mesure dans le but de cette association. Si aucun liquidateurs sont nommés par la dissolution Association désigne le conseil d’administration d’ un ou plusieurs liquidateurs.

Au cours de la liquidation des statuts de la puissance et les communications qui ajoutent au nom en raison de l’association supposaient que le terme « désintégration ». Les décisions et le nom et l’occupation et l’adresse du liquidateur (s) seront publiés dans le supplément du Journal officiel.

Dispositions transitoires.

Article 17 – L’Assemblée Générale le 14 Novembre 2009 aux membres du Conseil d’
administration a élu: