Tunisie : Le COLEC lance ses visioconférences

Spread the love

Dans le cadre de son activité, le Collectif pour la légalisation du cannabis le COLEC, en partenariat avec Tunivisions, organise une série de visioconférences sur le Chanvre médical et industriel et sur les modèles de légalisation. Pour sa prochaine Visioconférence le COLEC cherche : un entrepreneur Francophone du secteur de la production / transformation / distribution du chanvre. Il s’agit d’une série de prises de parole en vidéo pour un échange en ligne : Jeudi 28 Mai à 22 heures, heure de Paris. Le Cannabiste est le partenaire en ligne de ces évènements.

* * *

 

Le collectif COLEC est une organisation non gouvernementale créé en février 2019, qui œuvre pour la légalisation du Cannabis en Tunisie. Leur dernière initiative en date consiste à donner la parole en vidéo à un certain nombre de référents de premier plan en matière de Cannabis.

Juristes, thérapeutes, associatifs, médecins mais aussi agriculteurs et médias vont se succéder au fil de ces prises de paroles successives en direct et en ligne. Une série audacieuse d’événements en ligne, à ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

* * *

 

La première visioconférence vient de s’achever, vous pouvez la retrouver en vidéo ci-dessous. 

 

 

#Jeudi 28 Mai

Le deuxième panel; portant sur les perspectives du développement socioéconomique du chanvre industriel de par le monde; aura lieu le Jeudi 28 Mai à partir de 20h GMT (22h heure Paris). Les organisateurs souhaitent inviter une société opérant dans le secteur du chanvre pour parler de leur modèle de réussite. Ces visio-conférences vont bénéficier d’une grande audience nationale grâce au partenaire national : Média Tunivisions.

Maître Inès Jaibi avocate et directrice exécutive de l’association jeunes leaders Tunisiens

 

Le COLEC recherche également un député francophone ou un membre du Sénat pour parler du cadre réglementaire du chanvre industriel et médical dans son pays. (de préférence Belge/Suisse/Italien/Canadien/USA.

Le magazine Le Cannabiste est également partenaire de ces conférences. Jean-pierre Ceccaldi le fondateur et rédacteur sera présent à l’ouverture de la prochaine visioconférence. Le direct Facebook vous sera proposé depuis notre page officielle.

* * *

Au menu Jeudi prochain :

Khaled Maaref: agriculteur tunisien il va parler de la culture du chanvre sur le territoire tunisien (climat, terre, eau …)

Yassin.Merdessi économiste et président de sigma trading il va présenter une projection future sur l’industrie du chanvre.

Karim Brahim: est un membre fondateur de la « bombe verte » c’est une association belge et il va parler de processus qui a ramené la réglementation de l’industrie du chanvre en Belgique et de ses enjeux socioéconomiques.

Jean-pierre Ceccaldi:  Journaliste Influenceur Francophone fondateur et rédacteur du magazine/journal en ligne Le Cannabiste. Rôle et enjeux pour un média.’ La légalisation sous un jour favorable? ‘ 

Renseignements et questions Contactez Karim Chaiir : colec.tunisie@gmail.com – La page Facebook du COLEC est par ici

 

A lire sur Le Cannabiste

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : COLEC // Facebook

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 – Tous droits réservés –


Source: lecannabist

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :