Enrico Macias est POUR la légalisation du Cannabis

Spread the love

Au détour d’une toute nouvelle Interview écrite, Le célèbre chanteur et acteur Français Enrico Macias, vient juste de se déclarer ouvertement en faveur de la légalisation du Cannabis.

L’artiste d’origine Algérienne se montre tout aussi éclairé et tolérant vis-à-vis des traitements à base Cannabis médical.

Pieds noirs et têtes vertes c’est un nouvel article haut en couleurs exclusivement sur Le Cannabiste.

* * *

Avant de mettre le pied à l’étrier, le rédacteur se frotte les mains. Enrico Macias c’est LE bon client pour un article. Sa carrière est tellement vaste et sa personnalité si riche, qu’on presque le faire parler à tous les sujets.

  • ‘ La cuisine méditerranéenne avec Enrico Macias
  • ‘ Enrico Macias nous parle de la Grèce de ses amis
  • ‘ Comment entretenir son scooter avec Enrico Macias
  • ‘ Un week-end de pêche au moules avec Enrico Macias
  • ‘ A la découverte de windows XI avec Enrico Macias etc … etc …

Après il n’est pas non plus certain qu’Enrico ait raison sur tout les sujets, mais voyons aujourd’hui s’il touche sa bille en matière de beuh.

#Inconnu au bataillon

Soit Google n’a aucune mémoire, soit Enrico n’est pas une égérie de la Ganja sur internet.

À l’exception d’une très mauvaise série Française que nous vous avions conseillé d’éviter à tout prix, Mister Macias n’est pas spécialement connu pour son avis sur la weed.

 

C’est pourtant son rôle dans ce gros navet en plastique, qui nous vaut d’en apprendre un peu plus aujourd’hui sur l’état d’esprit qui est le sien, vis-à-vis du Cannabis.

 

Image Enrico Macias Officiel @Facebook

« Je pense que cela peut être une bonne chose si on le légalise, à condition qu’on l’emploie sans excès, tout comme l’alcool et la cigarette ! J’estime qu’il est préférable de fumer du cannabis plutôt que des cigarettes. » Source

 

Enrico n’y va pas avec le dos de la cuillère, signe des temps qui changent, l’artiste qui s’exprimait hier le 8 Avril dans France Dimanche a tenu à partager un point vue moderne et éclairé sur sa vision du Cannabis.

#Médical

C’est un autre aspect que son rôle lui fait aborder dans la série Netflix ‘Family Business’ dont la deuxième saison est annoncée.

Dans la série Family Business, Enrico Macias joue le rôle d’Enrico Macias, mais ‘qui fume des joints’

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

« J’ai appris beaucoup de choses sur le cannabis, non pas celui qu’on fume par vice mais le cannabis thérapeutique qu’on utilise pour soigner certaines maladies. (…) Et grâce à Dieu, je suis en bonne santé, donc je n’ai pas besoin d’un médicament comme le Cannabis. » Source

#Ok Boomer

Jusqu’à l’âge de 65/70 ans Enrico déclare qu’il courait jusqu’à 20 Kilomètres par jour. Le chanteur n’a jamais trop bu ni fumé, il est aujourd’hui grand-père de cinq petits enfants.

Image Enrico Macias Officiel @Facebook

Les épreuves de la vie, l’expérience du bonheur et de la souffrance, c’est tout ce qui a forgé le coeur d’un homme comme Enrico Macias. Paladin de la chanson Française, témoin vivant d’une époque où l’amour et la joie faisaient chanter les coeurs.

* * *

Avant de se replonger dans une actualité un peu difficile, on se quitte avec les mots du chanteur dans sa dernière intervention pour France Dimanche.

 

« (…) je n’ai plus peur de la mort. Enfin, un peu, comme tout le monde. Mais je sais que c’est entre les mains de Dieu et quand ça devra arriver, ça arrivera ! Aussi, je pense que chacun de nous a une étincelle divine, et à la mort, cette âme revient à Dieu, il nous la reprend. »

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : France Dimanche /// Youtube /// Facebook

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

L’article Enrico Macias est POUR la légalisation du Cannabis est apparu en premier sur Le Cannabiste.


Source: lecannabist

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :