Italie: Cannabis gratuit pour le personnel soignant

Spread the love

Au nord de l’Italie, la magnifique ville de Bergame est particulièrement touchée par le coronavirus. Ainsi pour y aider le personnel hospitalier à sauver des vies, une entreprise locale à décidé de distribuer du Cannabis pour les soignants en situation de stress prolongé. 

Vous êtes sur Le Cannabiste, en route vers le monde de demain.

 * * *

Bergamo
Crédit primabergamo.it

#Solidarité

A Bergame on ne chante pas sur les balcons, écrivait il y a peu un journaliste. Dans la ville de 120.000 habitants, considérée comme le principal foyer de l’épidémie de covid-19 en Lombardie, il y a un enterrement toutes les demi heures. C’est toute une génération qui est en train de disparaître.

* * *

Pour contenir l’ampleur de la catastrophe, le personnel hospitalier local est depuis de nombreuses semaines sur ce front, prenant tous les risques. Une situation qui, le plus souvent, s’accompagne d’un niveau de stress exagéré.

via GIPHY

Aussi, devant les nombreux gestes de solidarité de toute la nation, la société Weedbase a décidé d’agir comme elle le pouvait. Pour aider le personnel hospitalier, elle a décidé d’offrir à hauteur de 100.000€ de produits à base de Cannabis. L’objectif est clair : soulager les médecins et les infirmier/es contre le stress de la situation actuelle.

 

* * *

 

 

 

 » Nous avons donné et continuons de donner à tous les hôpitaux, une assistance et un soutien pour tous ceux qui, en ces heures, sauvent des vies. Nos produits peuvent aider n’importe qui dans cette bataille. Il y a des médecins qui sont émus de voir nos boîtes pleines de produits légaux et d’un grand soutien en cette période historique délicate.

 

Le personnel a compris que nous apportons une aide tangible à de nombreuses personnes. C’est notre façon de les remercier pour l’énorme sacrifice qu’ils font. « – explique Matteo Dubbini, l’entrepreneur en charge de Weedbase.

 

 

Logo Weedbase
Crédits weedbase.it

* * *

Nous en profitons pour adresser tous nos voeux de prompt rétablissement au directeur sanitaire de la région de Bergame Michele Tumiati et à sa compagne, infectés par le COVID-19 et heureusement hors de danger. (source locale.)

#Cannabique

Quelques kilomètres à l’est, vers Mantoue la situation n’est pas aussi critique dans sa globalité, mais le personnel hospitalier reste excessivement sollicité et les moyens viennent à manquer.

C’est pour cela que la société Hempire Italia a décidé de distribuer tous ses bénéfices sur la vente de fleurs de Cannabis light à l’hôpital Carlo Poma de Mantoue. 

 

 

La solidarité Cannabique que vous possédez surement déjà ici chers lecteurs, se forge aussi au niveau national de l’autre côté des Alpes. De nombreuses voix s’élèvent, dont la notre, afin de réclamer la légalisation de l’herbe dans le contexte économique instable que nous connaissons aujourd’hui. Affaire de compassion? Affaire à suivre …

 

On en parle sur Le Cannabiste.IT

* * *

« Sans solidarité, performances ni durables ni honorables. » François Proust

Merci a Davide Vigano @420muranoglass

Sources : Wikipédia ///  Milano Today /// 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– François Xavier Mombelli pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

* * *

 

 

L’article Italie: Cannabis gratuit pour le personnel soignant est apparu en premier sur Le Cannabiste.


Source: lecannabist

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :