Un Turc veut soigner le COVID-19 avec du Cannabis

Spread the love

Un journaliste Turc vient de publier une série de conseils un peu étranges voir carrément dangereux, pour se protéger ou même guérir du Coronavirus. La pratique assidue de la prière plus quelques condiments et un peu de Cannabis suffiraient à mettre le COVID-19 en échec.

Toujours plus loin, toujours plus haut, vous voyagez sur Le Cannabiste Airlines.

* * *

Du jour au lendemain avec la crise du COVID-19, les hommes toussent, la planète respire et l’économie retient son souffle. Néanmoins l’actualité du Cannabis continue, avec notre invité du jour : Abdurrahman Dilipak.

Abdurrahman est Turc il n’est pas médecin mais journaliste et il nous explique comment, le combo : Thym miel prière et Cannabis peut venir à bout du Coronavirus. Édition collector aujourd’hui.

#Pieux

L’épidémie de Coronavirus est encore jeune en Turquie, Lundi 47 personnes touchées, mardi elles étaient 98. Le coronavirus vient tout de juste de montrer le bout de son vilain nez, alors un peu à l’image de la France, au début de l’épidémie en Janvier, l’heure en Turquie est encore aux voeux pieux.

https://platform.twitter.com/widgets.js

#Believe

La première explication qu’on va sans doute nous renvoyer au sortir de cet article : « Ouai mais tu comprends, Abdurrahman c’est quelqu’un de très croyant … ». Soit.

* * *

Ça tombe bien, ici on a rien contre aucune religion et on en dirait du mal, à aucun prix. Par principe.

Car chers amis, pour nous, chacun fait ce qu’il veut. Oui, quelle que soit la spiritualité, pour Le Cannabiste, elles sont toutes les bienvenues dans nos pages.

Hélas il faut bien reconnaître, que la plupart du temps, la religion c’est aussi peu l’amie de la morale. Et la subversivité du Cannabis ne s’entend que rarement avec de nombreux préceptes religieux, à l’exception peut-être des Rastafaris. 

Alors pour une fois qu’un croyant défend le Cannabis, même si l’occasion est un peu étrange, on ne pouvait pas passer à côté.

À lire sur Le Cannabiste

#Abdurrahman

C’est un essayiste et un journaliste Turc, un peu intellectuel, un peu mystique. Il a notamment publié au début de sa carrière sur le Kémalisme, c’est l’idéologie fondatrice de la République Turque.

Abdurrahman Dilipak n’est pas un religieux, au sein des communautés islamistes Turques, il serait même perçu comme un progressiste.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Traduction partielle: « Si nous ne changeons pas nous-mêmes, Dieu ne changera pas son jugement sur nous, et même nous obligera à terminer notre travail dans les montagnes escarpées (…) et à connaître les dépenses de Hayri et de son mal . »

* * *

Abdurrahman écrit dans le quotidien en ligne AKIT, un journal très conservateur considéré même comme un brûlot religieux par certains observateurs en Turquie.

 

Capture d’écran AKIT – Tous droits réservés

#Cannabis contre Covid

Et c’est sur le site du journal AKIT qu’Abdurrahman vient de défrayer la chronique en pleine pandémie de Coronavirus. D’abord il relativise le nombre de décès en le comparant avec la mortalité routière dans le monde.

« Chaque année, les accidents de la circulation, tuent environ 1 250 000 personnes dans le monde et le nombre de personnes blessées dans des accidents de la circulation dans le monde se situe entre 20 et 50 millions.

Que s’est-il passé, près de 3% des personnes infectées sont mortes et un événement où 3000 personnes sont mortes en 3 mois dans le monde a provoqué une telle panique? » Abdurrahman Dilipak Source Akit

Abdurramhan va même beaucoup plus loin, pour lui comme pour de plus en plus de monde sur les réseaux sociaux, toute cette histoire de Coronavirus, ne serait en fait qu’une vaste manipulation.

 » Soit on nous ment (…) soit une opération de perception est menée comme une tactique de guerre psychologique » Abdurrahman Dilipak Source Akit

* * *

Enfin le journaliste nous livre SA recette pour lutter contre le Coronavirus.

** A ce stade il faut bien sûr rappeler à nos lecteurs que rien de ceci ne fonctionne contre le virus.**

Image dilipakabdurrahman @FB

 » Une cuillerée d’huile de sésame, de mélasse de caroube avec un verre de sorbet de réglisse le matin.

Gargarisez-vous avec de l’eau salée ou du vinaigre-citron aux clous de girofles. Puis une limonade au miel citron, vinaigre menthe et thym: 1 verre le matin et le soir.

Des produits à base de chanvre THC et CBD, l’huile de chanvre pure peuvent également être très efficaces. » Abdurrahman Dilipak Source Akit

#Sans blague 
On nous a beaucoup apostrophé sur les réseaux sociaux à propos des croisements Coronavirus/Cannabis, voici ce que nous pouvons en dire sous ce tweet.

https://platform.twitter.com/widgets.js
Il n’existe aucune preuve scientifique formelle que le Cannabis interagit de quelque manière que ce soit avec le COVID-19 en l’état actuel des connaissances.

Ce qu’on sait en revanche :

  • Les fumeurs sont plus susceptibles de connaître des complications
  • Il n’existe encore aucun traitement contre cette affection à l’heure où nous parlons
  • La meilleure tactique pour stopper la pandémie: le confinement

L’humanité se trouve à présent confrontée à un défi colossal. Plus que jamais le destin de tous dépend de la responsabilité de chacun.

Prenons très au sérieux les conseils de nos médecins et de nos chercheurs. Si aucune croyance ne protège contre un micro organisme inconnu hostile et dangereux, le confinement en revanche le peut. Alors patience et bonnes lectures.

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Al Monitor /// AKIT /// Facebook

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

L’article Un Turc veut soigner le COVID-19 avec du Cannabis est apparu en premier sur Le Cannabiste.


Source: lecannabist

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :