Alpha-CAT : démocratiser la qualité des produits à base de cannabinoïdes

Spread the love

L’industrie du cannabis touche désormais de nombreux secteurs et de nombreux acteurs : agriculteurs et transformateurs de chanvre, médecins et pharmaciens, chercheurs et scientifiques, sélectionneurs et producteurs, patients et personnel soignant. Pourtant, elle manque toujours de normes rigoureuses appliquées à la médecine ou à toute autre industrie.

Quels cannabinoïdes sont présents dans les produits ? Comment connaitre leurs concentrations précises ? Comment titrer le dosage ? Comment produire un produit fiable, stable et de qualité ? Quelles sont les différences thérapeutiques entre les différentes variétés de cannabis ? Autant de questions qui amènent souvent peu de réponses.

L’absence de standards

Il n’existe pas à l’heure actuelle de standards gouvernementaux applicables pour garantir la qualité et la sécurité des produits dérivés du cannabis. Pourtant, des normes reconnues par les Etats voire harmonisées dans l’Union Européenne garantiraient la sécurité des patients et le bien fondé de l’industrie. En l’absence de régulation, les consommateurs n’ont aucun moyen réel de différencier les entreprises sérieuses des entreprises peu minutieuses voire peu scrupuleuses.

Dans un rapport étonnant, l’Observatoire Espagnol du Cannabis Médical – une association à but non lucratif pour la promotion du cannabis médical

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :