Inhalateurs de cannabis : une étude est lancée pour les douleurs liées au cancer

Spread the love

Des inhalateurs-doseurs de cannabis pour traiter des patients atteints de cancer, c’est ce que vont tester les entreprises pharmaceutiques israéliennes Rafa et Panaxia lors d’un essai clinique. Cet essai s’intègre dans la procédure de demande d’autorisation de mise sur le marché de l’appareil que les deux entreprises associées espèrent commercialiser cette année. Ce serait une petite révolution dans le monde du cannabis médical qui peine toujours à déterminer les voies d’administration optimales du médicament.

Une nouvelle solution d’administration pour les patients

Des inhalateurs de cannabis existent déjà et certaines start-up israéliennes travaillent actuellement sur le concept. Néanmoins, c’est la première fois que ce type d’appareil fait l’objet d’un test clinique visant à approuver ce mode d’administration dans le cadre d’une thérapie spécifique, ici des douleurs neuropathiques (liées au cancer).

Des alternatives aux joints existent déjà comme les sprays ou les gélules mais l’avantage de l’administration par inhalateur est la rapidité d’action de l’effet antidouleur. Le produit est conçu pour apporter un soulagement immédiat. Comme l’explique le Dr. Itay Gur-Aryeh, directeur de l’Unité sur la douleur à l’Hôpital de Sheba à Tel Hashomer :

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :