Le parlement européen dit prendre au sérieux l’usage médicinal

Spread the love

Comment remédier au manque de recherche sur le cannabis médicinal en Europe

Une résolution à ce sujet a vu le jour ce mardi. La Commission européenne interrogée par les députés ont débattu sur la manière dont l’UE peut soutenir la recherche sur les substances à base de cannabis. Des normes pour le cannabis médicinal non pharmaceutique devraient également être établies pour assurer la sécurité des consommateurs.

Le projet de résolution souligne la nécessité pour la Commission européenne et les autorités nationales d’établir une distinction claire entre le cannabis médicinal et le cannabis destiné à d’autres usages. Elle invite le Parlement européen et les États membres à s’attaquer aux obstacles législatifs qui entravent la recherche scientifique. Un financement adéquat doit être alloué à la recherche et la diffusion des connaissances parmi les professionnels de la santé doit être encouragée.

Dans son contexte général, le Parlement européen déclare qu’il existe des preuves substantielles de l’effet thérapeutique du cannabis et des cannabinoïdes. Ceux-ci ont un effet sur le traitement de la douleur chronique chez l’adulte, les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie et l’amélioration des symptômes des spasmes musculaires dans la sclérose en plaques.

.ua9e02dcd8b3a5b7c2546ff616b581138

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :