Le Portugal légalise la production et la consommation

Spread the love

Une légalisation sans récréatif

Depuis vendredi dernier le Portugal a commencé à régir les règles pour les consommateurs éventuels et les entreprises qui décident de commercialiser les produits, toujours avec l’autorisation préalable et le contrôle de l’Autorité nationale des médicaments et produits de santé (Infarmed).

À cet égard, l’Agence Diário da República a publié sur son site une section spéciale qui explique les implications de la loi régissant la consommation de cannabis médicinal, qui sera vendu dans les pharmacies aussi longtemps qu’il aura été prescrit par un médecin.

La loi prévoit que l’utilisation de médicaments, de préparations et de substances à base de cannabis n’est autorisée que “dans les cas où il est déterminé que les traitements conventionnels ne produisent pas les effets attendus“. Il s’agit ainsi de s’assurer que l’accès à la plante est limité ” aux cas où les traitements conventionnels n’ont pas produit les effets escomptés ou provoqué les effets indésirables pertinents “, ajoute Infarmed.

Sa vente sera exclusive en pharmacie. L’État contrôlera l’ensemble du processus, de la culture de la plante à sa préparation et à sa distribution.
La loi qui légalise la consommation médicinale de la plante a été approuvée par le parlement en juin dernier, mais ne disposait pas de la réglementation nécessaire à son fonctionnement, ce qui s’est finalement produit à la mi-janvier et entre maintenant en vigueur.

.u04124c3bb95e84c3f8bc911285afe952

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :