L’Organisation mondiale de la santé recommande la reclassification du chanvre en vertu des traités internationaux

Spread the love

légalisation on 3 février 2019 Drogue Loi OMS by weedmaster L’OMS change de position sur le cannabis médical après 60 ans.

L’OMS demande à ce que le cannabis sous forme végétale ainsi que sa résine, soient retirées de l’annexe IV : la catégorie la plus restrictive d’une convention sur les drogues de 1961 signée par les pays du monde entier.

Genève, Suisse, le 31 janvier 2019 : le statut du cannabis dans le droit international est mis à jour.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), la seule agence mandatée pour le faire, a officiellement évalué toutes les preuves disponibles et émet des recommandations scientifiques sur la valeur thérapeutique et les dommages liés à Cannabis sativa L.

Le résultat très positif reconnaît clairement les applications médicales du cannabis et des cannabinoïdes, les réintègre dans les pharmacopées, équilibre les méfaits et abroge de facto la position de l’OMS de 1954 selon laquelle “il devrait y avoir des efforts pour l’abolition du cannabis de toute pratique médicale légitime”.

L’organisme souhaite également que le THC et ses isomères soient complètement retirés d’un traité distinct sur les drogues de 1971 et ajoutés au Tableau I de la Convention de 1961. Indique le document officiel.

.u90878a8d66508b278d49e2d5375a70ca

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :