Le cannabis interdit de pub au Superbowl

Spread the love

Le Superbowl, la finale du championnat de football américain organisé par la National Football League (NFL), est connu pour ses records d’audience et ses publicités au prix exubérant qui sont souvent des créations originales faites pour l’occasion. Le cannabis a bien failli faire son chemin jusqu’au Superbowl avec la pub d’Acreage Holdings. Cela aurait été la preuve ultime de sa normalisation mais ce ne sera pas pour cette fois puisque le spot de pub a été rejeté. Le cannabis reste un sujet polémique et controversé.

L’impossible marketing du cannabis

Les publicités du Superbowl sont en général décalées et drôles. Ce n’est pas le cas de cette publicité et pour cause, elle traite d’un sujet sérieux : le cannabis médical. Elle met en scène le témoignage de patients qui expliquent comment le cannabis médical a rendu leur vie meilleure et dénoncent l’injustice de son illégalité.

Ce n’est pas la première fois qu’une publicité est rejetée parce qu’elle a trait au cannabis. Weedmaps a un jour acheté pour 50 000$ un temps d’exposition sur un panneau de Times Square seulement pour se rendre compte le jour du lancement que sa publicité ne passait pas. Elle avait en effet été bloquée par les avocats de l’entreprise qui avaient des doutes sur sa légalité. Justin Hartfield, fondateur de WeedMaps expliquait que ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait et qu’il n’était pas surpris.

En Nouvelle Zélande, la toute première affiche de publicité – de Helius Therapeutics‘ – faisant la promotion du cannabis a créé le débat. Elle titre

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :