Que faire en cas de sur-arrosage?

Spread the love

Culture & Grow on 28 janvier 2019 Agriculture/Grow Plantation by Emmanuel vert L’arrosage excessif des plants de chanvres

L’eau est vitale pour tous les êtres vivants, y compris le chanvre. Sans un approvisionnement régulier en eau de bonne qualité, une culture ne pourra jamais vraiment prospérer et atteindre son plein potentiel. Trop d’une bonne chose peut être mauvais! Cependant, et ceci s’applique certainement au volume d’eau fourni aux plantes. L’arrosage excessif est l’une des plus grandes erreurs commises par les nouveaux cultivateurs, et trop d’eau peut être aussi préjudiciable à une culture que trop peu.

Particulièrement dans les premiers stades de croissance, une plante de semis apprécie de bonnes quantités d’eau et ce besoin continue tout au long de sa vie, bien que la demande varie au cours des différentes étapes du cycle de vie. Le sol doit être humide mais jamais saturé et inondé, avec des mares d’eau stagnante. Si l’arrosage excessif persiste, les plantes auront un retard de croissance, ne se développeront pas et ne donneront jamais un rendement satisfaisant.

L’arrosage adéquat des éléments essentiels

La mise en œuvre d’un bon programme d’arrosage exige d’évaluer certaines considérations importantes en plus de la fréquence et de la quantité d’eau fournie aux plantes sur une base régulière. Jetons un coup d’œil à quelques considérations essentielles de l’horticulture du cannabis qui sont essentielles pour le succès.

Qualité de l’eau

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :