11 décembre 2013, l’Uruguay est le premier pays à légaliser le cannabis

Spread the love

Band Of Gypsies Divertissement Alborosie Divertissement BitCanna : Le Nouveau Projet Crypto Du Cannabis Qui Fait Tourner Les Têtes Médical Scientifique A l’affiche Médical CBD: ce qu’on en sait jusqu’à présent Médical Les Meilleures Façons De Consommer Du CBD Médical Communiqué de presse Pour diffusion immédiate Lifestyle Mode Voyager Cuisine Sex Art A l’affiche Lifestyle Cannabis Under The Microscope de Ford McCann Lifestyle Bonus photos Emerald Cannabis Cup Lifestyle Les années hippies au Maroc Plus Entreprise Contact Publicité Carrières Cannabis Info A l’affiche ActualitésNationalInternationalÉvénementsBlogCultiverArticles sur la CultureLa Culture UrbaineLa Culture pour les NulsDivertissementGamesFilmMusiqueVideoTechMagazinesHighlifeguideSoft SecretsSpecialsMédicalScientifiqueSantéLifestyleModeVoyagerCuisineSexArtPlusEntrepriseContactPublicitéCarrièresReaders Wives Actualités Par: Kevin, August 28, 2018

Dans cette rubrique, nous évoquons les dates importantes qui ont marqué l’histoire du cannabis. Plusieurs années avant le Canada, où la vente du cannabis légal doit commencer le 17 octobre prochain, l ’Uruguay est le premier pays dans le monde à légaliser totalement la production, la vente et la consommation du cannabis pour un usage thérapeutique et récréatif. Après celui des députés en juillet 2013, le vote des sénateurs le 11 décembre 2013 a permis à l’Uruguay d’adopter cette nouvelle loi.

C’est grâce au président José Mujica, en fonction entre 2010 et 2015, que le cannabis a été légalisé en Uruguay. Ce président atypique, qui reversait 90 % de son salaire à un programme de logement social, s’est distingué par sa politique sociétale très libérale tout en poursuivant la politique sociale tournée vers les plus défavorisés de son prédécesseur.

C’est en juin 2012 que José Mujica a annoncé son intention de légaliser le cannabis. Une décision spectaculaire qui a tout de suite fait l’objet de nombreuses critiques. Le président a lancé ce jour là un véritable pavé dans la mare de la politique anti-drogue internationale après presque un siècle de prohibition.

En 2012, aucun pays ou état américain n’a encore annoncé son intention de légaliser le cannabis récréatif. Les Pays-Bas tolèrent la vente du cannabis au détail dans les coffee-shops mais la culture de plus de cinq plants reste interdite et la filière est dans une zone grise. Certains pays ont dépénalisé le simple usage de cannabis où encadrent la distribution de cannabis médical. C’est la première fois qu’un pays souverain décide d’aller à l’encontre des traités internationaux en choisissant de légaliser le cannabis. L’annonce de José Mujica marque le début de ce grand mouvement pour la légalisation que nous connaissons depuis maintenant six ans.

View the Original article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :