Voici à quoi ressembleront les magasins de cannabis au Québec

Spread the love

Le Québec a opté pour un monopole d’Etat de la distribution de cannabis. La province fonctionne déjà sur ce modèle pour le commerce de l’alcool et c’est d’ailleurs la Société des Alcools du Québec qui chapeautera l’expansion de la Société Québécoise du Cannabis en charge du commerce de la plante. Cette dernière a dévoilé dans un communiqué de presse comment seront organisés ses magasins qui ouvriront le 17 octobre. 

Aménagement et organisation

Les magasins seront aménagés en trois espaces : dans le premier, un agent de sécurité contrôlera l’âge de la clientèle. Dans le deuxième, situé à l’entrée, le consommateur trouvera des appareils interactifs qui le renseigneront sur les produits et l’aiguilleront dans sa recherche. Dans le troisième, le client pourra acheter les produits. Les magasins seront ouverts 7 jours sur 7 de 10h à 22h et le gramme de cannabis coûtera environ 6 dollars.

Les établissements proposeront environ 150 produits différents tels que des fleurs séchées, des fleurs fraîches, de l’huile, des gélules et des joints pré-roulés. La Société d’État prévoit d’ouvrir une vingtaine de magasins pour le 17 octobre et 80 d’ici mars 2021. Elle a d’ores et déjà annoncé la localisation de 9 points de vente. Dans cette optique, elle recherche activement du personnel pour les postes de conseiller vendeur, directeur et directeur adjoint. Un système de vente en ligne est également prévu pour Octobre.

View the Original article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :