Le Parlement européen étudie la question du cannabis médical

Spread the love

Les membres de la commission sur l’Environnement, la Santé Publique et la Sécurité Alimentaire du Parlement Européen sont en train d’élaborer une proposition de résolution sur le cannabis médical. Bien que le texte ne soit qu’au stade d’ébauche, les conclusions préliminaires de la commission laissent entrevoir une possible législation européenne sur l’usage médical du cannabis.

Le texte original, en cours d’amendements, est proposé par les membres de la commission suivants : Dubravka Šuica, Guillaume Balas (cocorico ! un Frenchie membre de Génération.s), Urszula Krupa, Catherine Bearder, Martin Häusling, Estefanía Torres Martínez, Piernicola Pedicini.

Reconnaissance de l’état de fait

Tout d’abord, le rapport reconnaît que le cannabis est constitué de composés psychoactifs et non-psychoactifs, de composés addictifs et non-addictifs et reconnaît l’existence de vertus thérapeutiques de certains cannabinoïdes sur un large nombre de pathologies. La commission note l’intérêt croissant pour la médication à base de cannabis mais se dit néanmoins préoccupée par la confusion du terme

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :