L’Ontario annonce des ventes privées pour avril prochain

Spread the love

Alors que l’avenir du système de distribution de la province canadienne de l’Ontario était encore flou il y a de ça quelques semaines après le brusque revirement de politique engendré par l’accession au pouvoir du Parti Conservateur, le nouveau gouvernement vient d’annoncer que la vente privée allait être autorisée mais seulement à partir du premier avril prochain, de quoi laisser le temps au nouveau gouvernement de s’organiser pour mettre en place un système efficace.

Pas à pas

Le ministre des finances de la province, Victor Fedeli, a annoncé lundi que le cannabis serait d’abord disponible en vente en ligne via le site du gouvernement Ontario Cannabis Store, à compter du 17 octobre quand le cannabis sera officiellement légal au niveau fédéral. Le délai de six mois permettra au gouvernement de mettre en place les régulations nécessaires à l’établissement d’un marché privé. Elle sera également l’occasion d’observer la mise en application de modèles de distribution privés dans les autres provinces telles que Alberta, Manitoba et Saskatchewan.

Cette période servira également à communiquer avec les organisations de santé publique, les forces de l’ordre et les communautés indigènes pour concevoir un modèle de distribution le meilleur possible. Le gouvernement souhaite également établir un dialogue avec les municipalités et leur laisser le choix d’accepter ou de refuser le modèle de distribution privé. Il mettra à leur disposition un fond de 40 millions de dollars pour préparer leur éventuelle transition vers le nouveau système.

Des réactions positives pour le choix du modèle privé

Après les déclarations du ministre, de nombreux entrepreneurs de l’industrie du cannabis se sont dit satisfaits et assurés du fait que le gouvernement avait fait le bon choix en ouvrant la voie à un marché privé du cannabis.

Michael Gorenstain, PDG de Cronos un producteur licencié basé à Ontario a déclaré :

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :