Effets du cannabidiol, un constituant de Cannabis sativa, le processus chez les rats de cicatrisation par voie orale : évaluation clinique et histologique.

Spread the love

Klein M1, de Quadros De Bortolli J1, Guimarães FS2, Salum FG1, K1 de Cherubini, de Figueiredo MAZ1. Auteur information1Oral département de médecine, Université catholique pontificale de Rio Grande do Sul (PUCRS), Porto Alegre, Brazil.2Department de pharmacologie, Faculté de médecine de Ribeirão Preto, Université de São Paulo, Ribeirão Preto, Brazil.Abstract

Les effets du cannabidiol (CBD), la principale composante non psychotrope du Cannabis sativa, ont été évalués sur oral wound healing dans un modèle in vivo. Ulcères normalisés ont été induites chez des rats Wistar 60 à l’aide d’un poinçon de biopsie de 5 mm sur la ligne médiane de la langue ventrale. Les animaux ont reçu des injections intrapéritonéales de la CDB à des doses de 0 (témoin), 5 et 10 mg/kg par jour. Animaux ont été pesés tous les jours, et la cicatrisation des plaies a été évaluée sur le plan clinique et histologique après 3 à 7 jours de traitement. Traitement de la CDB n’influence pas la région de la plaie des lésions ulcéreuses au moment de l’observation. À l’inverse, résultats microscopiques ont révélé qu’au jour 3 avaient, lésions traitées CDB présentaient des scores inflammatoires significativement plus faibles que ceux du groupe témoin. Toutefois, cette différence n’a pas été observée à 7 jours. Collectivement, ces résultats indiquent que la CDB exercent un effet anti-inflammatoire en phase précoce de la plaie, processus de guérison, bien qu’il ne suffisait pas promouvoir amélioration clinique des lésions ulcéreuses traumatiques par voie orale.

MOTS CLÉS :

cannabidiol ; cannabinoïdes ; maladies de la bouche ; Ulcération buccale ; la guérison des plaies

PMID : 30088305 DOI : 10.1002/ptr.6165 ShareLinkOut – resourcesFull plus des liens de texte texte SourcesWiley plein de contenu supplémentaire

View the Original article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :