Cannabis: le Canada poursuit son leadership mondial

Spread the love

 

 

« Les plus grandes banques canadiennes, sans qui rien n’est financé dans le pays, se méfient. Mais la situation a changé le mois dernier lorsque la Banque de Montréal à accepter de prêter à Aurora Cannabis la somme de 200 millions de dollars canadiens (147 millions de dollars américains, 125,5 millions d’euros) avec a possibilité d’un prêt supplémentaire de 45 millions de dollars canadiens (29,2 millions d’euros) après la légalisation ».

 

« Ces fonds permettront à l’entreprise de continuer à réaliser des efforts afin d’acquérir un position dominante sur les marchés de pays du monde entier », a déclaré Terry Booth, PDG d’Aurora. Selon lui, la demande européenne pour le cannabis médical est beaucoup importante que prévu. Booth cite notamment l’Allemagne, le Danemark, l’Italie, la Pologne et Malte comme des marchés particulièrement prometteurs.

 

Tête de pont

La stratégie consiste à établir une tête de pont sur le marché de la marijuana médicale dans d’autres pays, contexte qui pourrait être exploité si le cannabis récréatif devenait légal dans ces pays.

 

Aurora exporte déjà en Allemagne, en Italie et à Malte. L’entreprise prévoit de construire une serre de 93.000 mètres carrés au Danemark dans le cadre d’une coentreprise avec un producteur européen de tomates. Canopy Growth, un autre producteur européen exerce déjà ses activités dans 12 pays dont l’Australie, l’Allemagne, l’Afrique du Sud et le Danemark.

 

Mais les Canadiens devront faire face à une rude concurrence. Des entreprises d’Australie, d’Israël et de Colombie ont fait part d’ambitions mondiales similaires. Par ailleurs, le leadership mondial du Canada sur le marché du cannabis pourrait se dissiper si les Etats-Unis clarifie leur politique à cet égard.  

 

Par Arnaud Lefebvre

Source: fr.express.live

 

Edited 7 hours ago by mrpolo   Report Article advertisement Sign in to follow this  Followers0Go to articles–

View the Original article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :