Le Luxembourg légalise le cannabis médical

Spread the love

Le Parlement du Luxembourg a voté hier à l’unanimité la légalisation du cannabis pour un usage médical.

Le projet de loi 7253 voté entendait permettre à tout médecin ayant suivi une formation spécifique la prescription de cannabis médical pour des patients souffrant de cancer, de sclérose en plaques ou de douleurs chroniques. Le cannabis sera vendu en gouttes, en gélules ou en huile et sera fourni par l’Agence Canadienne du Cannabis. Seules quatre pharmacies distribueront pour le moment du cannabis dans le Grand-Duché.

Le ministère de la Santé du Luxembourg évaluera le programme de cannabis médical au bout de 2 ans et pourrait alors élargir la prescription à davantage de pathologies, par exemple pour les personnes atteintes par le VIH.

Le cannabis ne sera pas pour autant dépénalisé dans le pays. La possession, le transport ou la consommation de cannabis sera toujours illégale. Début 2018, 56% de la population luxembourgeoise s’avérait en faveur d’une légalisation du cannabis.

Le cannabis médical en Europe

Catégories liées : Cannabis médical – Légalisation du cannabis

Suivez-nous sur TelegramArticles liés Luxembourg : le cannabis médical va être légalisé Luxembourg : 56% de la population est pour la légalisation du cannabis Luxembourg : la loi sur le cannabis médical presque prête Bientôt des coffeeshops au Luxembourg ?Derniers articles

View the Original article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :