Quels Etats américains vont voter pour le cannabis en novembre prochain ?

Spread the love

Les légalisations du cannabis aux Etats-Unis passent avant tout par la mobilisation citoyenne au travers des initiatives populaires, des référendums proposés au vote au mois de novembre des années paires. Novembre prochain verra donc certains Etats voter pour ou contre la légalisation du cannabis, à usage médical ou récréatif. Voici la liste des différentes initiatives sur le cannabis qui pourront se dérouler aux Etats-Unis en novembre 2018.

La principale initiative de novembre aura lieu au Michigan, où l’Etat a déjà validé la tenue d’un vote pour légaliser le cannabis pour les adultes. Le projet prévoit d’autoriser les personnes majeures de posséder et consommer du cannabis à titre récréatif, et de faire pousser jusqu’à 12 plantes dans leur résidence. La mesure légaliserait également la culture de chanvre industriel. Le cannabis médical y est légal depuis 2008.

L’Oklahoma n’attendra pas le mois de novembre, mais votera dès le mois de juin pour légaliser le cannabis médical. L’Etat a tenté de passer un projet de loi très restrictif, qui n’est pas passé. L’initiative populaire décidera, elle, de l’accès ou non au cannabis médical pour les Oklahomiens.

L’Utah cherche également à inclure une initiative de vote pour légaliser le cannabis médical en novembre. Un nombre suffisant de signatures a d’ores et déjà été récolté, mais les militants anti-cannabis tentent actuellement de tuer l’initiative dans l’œuf.

Le Missouri tente également de légaliser le cannabis médical. Les signatures ont été récoltées mais la mesure n’a pas encore été officiellement inclue au vote de novembre. Elle autoriserait l’usage médical et personnel du cannabis, sa vente et libérerait automatiquement tous les prisonniers incarcérés pour des crimes non-violents liés au cannabis. La mesure interdirait également à l’État d’utiliser ses fonds pour faire appliquer les lois fédérales sur le cannabis qui entreraient en conflit avec les lois de l’Etat.

L’initiative la plus éloignée de la réalité en ce moment concerne l’Ohio. L’État a validé l’initiative référendaire pour légaliser le cannabis récréatif, qui doit maintenant aller récolter le nombre suffisant de signatures pour y apparaître.

Ce qui nous donne un total potentiel de 3 Etats pour le médical et deux pour le récréatif en 2018, à ajouter aux 30 médicaux dont 9 récréatifs déjà existants.

Suivez-nous sur TelegramArticles liés Un nouveau

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :