Cannabis contre Alcool: pourquoi le plus dangereux des deux est légal?

Spread the love

légalisationlégalisationon21 février 2018byAntoine Carrot 5 (100%) 1 vote Une récente étude démontre que l’alcool est plus dangereux pour le cerveau que le cannabis. Pourtant, en France, la loi sur les produits qui en sont issus impose la prohibition.

Une des interrogations de plus en plus soulevés par les consommateurs de cannabis en France concerne la différence de traitement. Le cannabis a démontré son incapacité à tuer la moindre personne. Cependant, face à lui, l’alcool se vend en toute légalité.

Pour le cerveau, l’alcool plus dangereux que le cannabis

Les derniers travaux en date de l’Université de Colorado Boulder démontre que les cannabinoïdes sont bien moins dangereux pour le cerveau que l’alcool.

L’objectif initial de ces recherches étaient simple. Pour Kent Hutchinson, professeur de neurologie comportementale, il s’agissait de lever le voile sur les effets du cannabis sur le cerveau. Des décennies de recherches donnaient des résultats contradictoires.

“Avec l’alcool, nous savions que c’est mauvais pour le cerveau depuis des décennies”, a déclaré Hutchison. “Mais pour le cannabis, nous en savons si peu.”

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :