Québec : 6 entreprises annoncent un accord pour fournir la province en cannabis

Spread the love

6 entreprises du cannabis ont annoncé avoir signé un accord avec la Société des Alcools du Québec pour fournir à la province du cannabis et des produits dérivés, lorsque le cannabis deviendra légal au Canada en juillet prochain.

Le plus grand fournisseur de la province sera une entreprise québécoise, Hydropothecary, avec 20 tonnes de cannabis pour la première année.

Vient ensuite Aphria, qui fournira 12 tonnes de produit à l’année, dont des huiles ded cannabis et plusieurs variétés de fleurs séchées de cannabis cultivées dans l’Ontario et en Colombie-Britannique.

Canopy Growth a annoncé avoir signé un deal à hauteur de 12 tonnes.

MedReleaf Corp. enverra de l’Ontario 8 tonnes de cannabis à l’année, alors qu’Aurora Cannabis, basée en Colombie-Britannique mais qui produira du cannabis au Québec, fournira pour la province au moins 5 tonnes de cannabis par an.

Dernier producteur à révéler son partenariat, Tilray, basé en Colombie-Britannique, enverra à la SAQ 5 tonnes de cannabis par an.

Ces 6 entreprises se partagent au total au moins 57 tonnes de cannabis par an, ce qui équivaut, rapporté à la population globale, à la consommation de cannabis en France. La province la plus française du Canada avait toutefois estimé ses besoins à 144 tonnes de cannabis par an, quasiment 3 fois le deal actuel. La production d’huile et d’extractions est grande consommatrice de fleurs séchées. Ces 144 tonnes ne se retrouveraient pas ainsi telles quelles sur le marché.

Le Québec est la province canadienne qui a choisi la régulation la plus restreinte, avec un monopole public sur la distribution du cannabis et une interdiction de l’autoculture. Le Québec devrait ouvrir 15 dispensaires de cannabis en juillet et distribuera aussi du cannabis en ligne.

Catégories liées : BusinessArticles liés Canada : la légalisation du cannabis repoussée Stephen Harper : la marijuana est

View the Original article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :