Efficacité thérapeutique du THC démontrée sur les patients âgés

Spread the love

MedicalMedicalon14 février 2018byAntoine Carrot 5 (100%) 2 votes Une nouvelle étude révèle l’efficacité de l’usage thérapeutique du cannabis pour les patients âgés.

Ces derniers travaux nous parviennent de l’Université Ben Gurion (BGU) en Israël. Ils démontrent que le cannabis médical permet le soulagement des douleurs chroniques chez les plus âgés. Si son utilisation s’est avérée efficace, elle a aussi démontré qu’elle était sûre.

Selon des chercheurs de l’Université Ben Gourion du Negev et du Cannabis Clinical Research Institute du Soroka University Medical Center à Beersheba, les thérapies médicales à base de cannabis peuvent réduire considérablement la douleur chronique chez les patients âgés de plus de 65 ans, sans effets indésirables.

Cette étude, publiée dans le European Journal of Internal Medicine, indique que l’usage thérapeutique du cannabis est sûr et efficace pour les patients âgés. Il permet d’apaiser la douleur chronique due au cancer, à la maladie de Parkinson, au syndrome de stress post-traumatique, la sclérose en plaques et d’autres troubles.

Une proportion de plus en plus importante de consommateurs

“Alors que les patients âgés représentent une population importante et grandissante de consommateurs de cannabis médical, peu d’études ont examiné comment elle affecte ce groupe particulier, qui souffre également de démence, de chutes fréquentes, de problèmes de mobilité et de déficiences auditives et visuelles”. Victor Novack de la Faculté des sciences de la santé de l’Université Ben Gurion et directeur du Centre de recherche clinique Soroka.

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :