Cannabis: le gouvernement va fouiller dans vos excréments pour …

Cannabis: le gouvernement va fouiller dans vos excréments pour …

Spread the love

fotolia Olivier Charbonneau Lundi, 12 février 2018 14:26 MISE à JOUR Lundi, 12 février 2018 14:26 Coup d’oeil sur cet article

Le gouvernement vient de dévoiler comment il compte procéder pour calculer la consommation de cannabis une fois légalisée et c’est assez inusité. Statistique Canada a annoncé son intention de mandater un laboratoire montréalais pour l’aider à analyser les eaux usées d’une vingtaine de municipalités au pays.

Par un avis public publié lundi matin, l’agence gouvernementale a annoncé qu’elle procédera à une vaste enquête pour «recueillir des statistiques sur la production et la consommation de cannabis, médical et non médical».

L’étude débutera cet été, quelques semaines avant la légalisation de cette drogue à des fins récréatives. La date officielle n’est toujours pas fixée, le projet de loi est présentement au Sénat, mais il est de plus en plus improbable que cela soit le 1er juillet.

Le laboratoire mandaté fera des prélèvements tous les mois dans une vingtaine de municipalités partout au pays. Par contre, il est impossible, pour le moment, de connaître où auront lieu ces tests.

Montréal

Tout indique que le contrat sera réalisé par un laboratoire montréalais. Dans l’avis, il est indiqué que seul le Laboratoire 3Cs du Département de génie chimique de McGill a l’expertise et les certifications nécessaires pour mener ce genre d’enquête.

Les données seront recueillies sur une période d’un an et seront analysées pour connaître le nombre de métabolites (particules organiques) provenant du cannabis. Statistique Canada compilera alors les résultats pour l’ensemble du pays.

Le gouvernement prévoit dépenser 600 000 $ pour ce contrat.

La Zone PolCan est un rapport quotidien sur l’actualité fédérale, racontée à notre manière. C’est pour nous l’occasion de vous faire vivre la politique autrement.
 

RECOMMANDÉ POUR VOUS

View the Original article

Schaka

Related Posts

Dose-Related Inhibition of Capsaicin Responses by Cannabinoids CBG, CBD, THC and their Combination in Cultured Sensory Neurons

Aurora Cannabis Launches Genetics Licensing Business

Aurora Cannabis Launches Genetics Licensing Business

Steep Hill Announces Expansion to Illinois

Thompson Duke Industrial Secures Another Patent for Cannabis Oil Vaporizer Device Filling Equipment

Signez la pétition !!!

 

846 signatures

Pétition ASBL Cannabis Belgique

Pourquoi une pétition ?

Nous sommes des personnes qui en avons assez de devoir aller dans la rue et avoir affaire à des réseaux criminels sans savoir où cela va nous conduire par après.

Nous sommes des personnes ayant des maladies, qui pour certaines sont rares, et utilisant pour médication le cannabis sous diverses formes (CBD,THC,THCv,CBDa,,,) sous l'accord de notre médecin.

Nous sommes des personnes responsables et honnêtes qui avons une vie épanouie et sans problèmes de vie ou sociaux.

Nous avons également une passion pour la plante de cannabis en elle-même et la cultiver est notre bonheur. De plus, nous pouvons nous soigner avec notre médication sans avoir peur des produits ou autres additifs contenus dans une plante que l'on peut trouver autre part.

Nous souhaitons pouvoir avoir notre médicament dans les normes de la santé publique, car un cannabis sain aide à réduire les frais de santé parfois conséquents pour la collectivité et le malade lui-même.

Nous sommes également des personnes responsables avec un rôle dans la société qui en avons assez d’être considérés comme des « hippies ou autres drogués », nous avons juste choisi notre médication et celle-ci a apporté les preuves de son efficacité dans le monde.

Nous connaissons déjà les produits dérivés comme le CBD et le THC que nous maîtrisons pour nous aider dans notre maladie « Je précise que nous ne sommes pas médecin et que nous nous basons sur 20 ans d’expérience médicale du cannabis des membres de notre ASBL et l'avis du médecin de famille ».

Nous désirons simplement ne plus nous cacher, et pouvoir aider les autres personnes le souhaitant.

Nous somme soucieux des ados et de la prévention à leur égard. Effectivement, nous sommes les acteurs parfaits pour répondre aux questions qu’ils se posent vu notre expérience cannabique et, de plus, nous pourrons leur expliquer les risques qu’ils encourent en achetant du cannabis dans la rue.

Le projet complet peut être demandé via mail " info@mcb.care " et sur le site internet : " http://mcb.care "

@ASBL McB

**votre signature**

Partagez avec vos amis

Articles récents

Catégories