Cannabis: Ottawa tient à la culture à domicile

Cannabis: Ottawa tient à la culture à domicile

Spread the love

, a répondu la ministre Wilson-Raybould.

Mais impossible de l’amener à clarifier ses intentions.

Les intentions des sénateurs conservateurs, elles, étaient on ne peut plus claires. Ils ont été plusieurs à exprimer leur réticence, voire leur refus, à légaliser le cannabis.

Le gouvernement Trudeau avait d’abord annoncé que la légalisation serait chose faite en juillet, cette année. Les efforts des sénateurs conservateurs pourraient nuire à cet échéancier.

La ministre Petitpas Taylor a indiqué aux sénateurs, mardi après-midi, que les gouvernements provinciaux et territoriaux auront besoin de huit à 12 semaines après l’adoption de la loi pour mettre en place leurs régimes de vente du produit. Un calcul devant un calendrier permet de constater que les sénateurs devraient avoir adopté C-45 avant la fin du mois de mai pour que les Canadiens consomment légalement du cannabis dès juillet.

Mais après leur séance au Sénat, la ministre et ses collègues soufflaient le chaud et le froid sur cette date. Ils s’en remettaient aux sénateurs qui décident de leur calendrier d’étude, refusant de prédire quand le projet de loi sera adopté.

View the Original article

Schaka

Related Posts

Dose-Related Inhibition of Capsaicin Responses by Cannabinoids CBG, CBD, THC and their Combination in Cultured Sensory Neurons

Aurora Cannabis Launches Genetics Licensing Business

Aurora Cannabis Launches Genetics Licensing Business

Steep Hill Announces Expansion to Illinois

Thompson Duke Industrial Secures Another Patent for Cannabis Oil Vaporizer Device Filling Equipment

Signez la pétition !!!

 

846 signatures

Pétition ASBL Cannabis Belgique

Pourquoi une pétition ?

Nous sommes des personnes qui en avons assez de devoir aller dans la rue et avoir affaire à des réseaux criminels sans savoir où cela va nous conduire par après.

Nous sommes des personnes ayant des maladies, qui pour certaines sont rares, et utilisant pour médication le cannabis sous diverses formes (CBD,THC,THCv,CBDa,,,) sous l'accord de notre médecin.

Nous sommes des personnes responsables et honnêtes qui avons une vie épanouie et sans problèmes de vie ou sociaux.

Nous avons également une passion pour la plante de cannabis en elle-même et la cultiver est notre bonheur. De plus, nous pouvons nous soigner avec notre médication sans avoir peur des produits ou autres additifs contenus dans une plante que l'on peut trouver autre part.

Nous souhaitons pouvoir avoir notre médicament dans les normes de la santé publique, car un cannabis sain aide à réduire les frais de santé parfois conséquents pour la collectivité et le malade lui-même.

Nous sommes également des personnes responsables avec un rôle dans la société qui en avons assez d’être considérés comme des « hippies ou autres drogués », nous avons juste choisi notre médication et celle-ci a apporté les preuves de son efficacité dans le monde.

Nous connaissons déjà les produits dérivés comme le CBD et le THC que nous maîtrisons pour nous aider dans notre maladie « Je précise que nous ne sommes pas médecin et que nous nous basons sur 20 ans d’expérience médicale du cannabis des membres de notre ASBL et l'avis du médecin de famille ».

Nous désirons simplement ne plus nous cacher, et pouvoir aider les autres personnes le souhaitant.

Nous somme soucieux des ados et de la prévention à leur égard. Effectivement, nous sommes les acteurs parfaits pour répondre aux questions qu’ils se posent vu notre expérience cannabique et, de plus, nous pourrons leur expliquer les risques qu’ils encourent en achetant du cannabis dans la rue.

Le projet complet peut être demandé via mail " info@mcb.care " et sur le site internet : " http://mcb.care "

@ASBL McB

**votre signature**

Partagez avec vos amis

Articles récents

Catégories