Plus de sanctions pour les fumeurs de cannabis ! Merci Manu !

Spread the love

, créée par la loi Urvoas de 2016 mais peu utilisée dans les faits, qui permet de dresser une amende à régler dans les 45 jours. Robert Reda (LR) veut supprimer toute notion de délit avec une contravention de 4eme ou 5eme classe. Avec cette proposition, les usagers ne pourraient plus aller en prison ou en garde à vue. C’est finalement l’option la plus répressive qui a été retenue par Emmanuel Macron.

Cette nouvelle loi permettra aux forces de l’ordre de choisir entre la contravention et la garde à vue suivie du tribunal. Mettre en garde à vue les simples consommateurs permet aux policiers de remonter les filières. Les conditions d’une garde à vue sont particulièrement éprouvantes pour les non-habitués et en matière de stupéfiants, elle peut durer jusqu’à 96 heures. Ces conditions permettent aux policiers d’extorquer facilement des aveux (nom et adresse du fournisseur) aux consommateurs. Les personnes qui refusent ou n’ont pas les moyens de payer l’amende risquent ainsi de se retrouver en garde à vue.

Dans les faits, cela signifie que les nombreux

View the Original article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :