Quelle amende pour les consommateurs de cannabis ?

Spread the love

Le rapport parlementaire sur la contraventionnalisation de l’usage de cannabis n’est pas encore sorti, mais c’est tout comme. Le Parisien se l’est en effet procuré ce samedi, soit 4 jours avant sa sortie officielle, et en a dévoilé certains extraits.

Pour le contexte, deux députés, Eric Poulliat (En Marche) et Robin Reda (Les Républicains) ont été missionnés en septembre – octobre derniers pour auditionner quelques experts autour de la promesse de campagne du Président de la République, à savoir faire évoluer la loi de 1970 qui réglemente actuellement l’usage (consommation, possession) de cannabis en France. Emmanuel Macron avait annoncé vouloir mettre une amende aux consommateurs, et ces auditions devaient servir à définir le futur cadre répressif.

Deux députés, deux propositions

Symbolique d’un sujet qui n’amène pas forcément une seule réponse, Messieurs Poulliat et Reda penchent chacun pour une solution différente.

Mr Poulliat, en bon Marcheur, ne sort pas de la ligne édictée par Emmanuel Macron. Il propose en effet la mise en place d’une

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :