Que deviennent le THC et le CBD dans le corps humain?

Spread the love

MedicalMedicalon16 janvier 2018byAntoine CarrotcannabinoïdeCannabisCBDCorps humainmétabolisationTHCLe processus de transformation des cannabinoïdes dans le corps fait parti des plus complexes rencontré dans la nature.

Lors de la métabolisation de ces cannabinoïdes, le corps humain va tenter d’en modifier la composition afin de tenter de les rendre moins actifs, et de permettre au système de les éliminer du corps. Comprendre ces mécanismes n’est pas toujours très simple. Petite explication avec les deux molécules les plus connues: le THC et le CBD.

Les bases de la métabolisation

De nombreuses plantes peuvent contenir des toxines. La plante de cannabis a probablement commencé à créer des cannabinoïdes afin d’éviter d’être consommée par les animaux.

Afin de ne pas être empoisonné, le corps possède la capacité de détoxifier et éliminer ces toxines végétales. La désintoxication est faite par des groupes d’enzymes qui sont principalement dans notre foie et notre tractus gastro-intestinal.

Le corps ne dégrade pas une molécule tel que le THC. Il est en effet plus probable qu’il y ajoute d’autres molécules. En effet, plus la molécule devient grosse, plus il est facile pour le corps de la traiter.

Le corps humains possède deux façons, que l’on appelle

View the Original article

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :