Les événements 2018 du cannabis

Spread the love

L’année 2018 sera bien remplie en événements autour du cannabis, en Europe et ailleurs. Voici donc le calendrier des événements du cannabis pour 2018. Toutes les dates ne sont pas encore annoncées. Nous mettrons donc à jour les événements au fur et à mesure de l’année.

Janvier 2018Athens Cannabis Expo 2018

Athènes accueille du 12 au 14 janvier 2018 la première foire internationale du pays autour des applications industrielles, médicales et récréatives du chanvre et du cannabis.

Site : http://www.athenscannabisexpo.com/

Lift Expo

La Lift Expo est probablement la plus grosse foire canadienne autour du cannabis. Réunissant les amateurs comme les professionnels, elle se déroule cette année à Vancouver les 13 et 14 janvier.

Site : https://liftexpo.ca/expovancouver18/

THC Valencia Cannabis Cup

La THC Valencia Cannabis Cup se déroule à Valence le 27 janvier.  Organisée par l’association THC Valencia, elle récompensera les meilleures weeds indoor et outdoor et les extractions (BHO, hash, rosin) en plus d’accueillir quelques concerts.

Contacter l’association par Facebook.

Février 2018Women Grow

Les 1er et 2 février 2018, les professionnelles du cannabis se réuniront à Denver (Colorado) pour partager leurs expériences et développer leurs réseaux. Un salon B2B vu le prix du ticket à 700$.

Site : https://womengrow.com/summit/

International Cannabis Business Conference

La Conférence Internationale des Entreprises du Cannabis (ICBC) réunira des experts de l’industrie du cannabis du monde entier à San Francisco les 1er et 2 février 2018. Destinée à tous les métiers du cannabis (cultivateur, gérant de dispensaire, entreprise en rapport avec le cannabis, militant associatifs), les participants pourront découvrir des outils pour développer leurs affaires aussi bien que comment améliorer et protéger les lois sur la cannabis.

L’ICBC sera également présente à Berlin du 11 au 13 avril 2018, à Vancouver les 24 et 25 juin et Portland les 27 et 28 septembre 2018.

Site : https://internationalcbc.com/

Cannabis Wedding Expo

La Cannabis Wedding Expo se décline pour sa 4ème édition en 3 événements à Denver (28 janvier), San Francisco (11 février) et Los Angeles (3 mars).

Des dizaines d’exposants seront présents pour accompagner les visiteurs dans leurs préparatifs de mariage, avec une petite spécialité : l’incorporation de cannabis à leur mariage. Les visiteurs pourront également fumer sur place, dans la zone adéquate.

Site : https://www.cannabisweddingexpo.com/

Cannacon

Plus gros événements autour des produits, services et autres idées liées au cannabis, la Cannacon réunit habituellement plus de 11000 visiteurs. Cette année, le salon se déroule du 15 au 17 février à Seattle.

Site : https://cannacon.org/

Canapa Mundi de Rome

La 4ème édition de la foire du chanvre et du cannabis de Rome se tiendra du 16 au 18 février au Palacavicchi . Réunissant les professionnels européens du cannabis (outils de culture, grainetiers, accessoires) l’édition 2018 espère faire mieux que l’édition 2017 qui avait déjà réuni 23000 visiteurs sur 3 jours.

Site : http://canapamundi.com/

Mars 2018Spannabis de Barcelone

La 15ème édition de Spannabis se déroulera du 9 au 11 mars à Barcelone. Le salon fera la part belle aux exposants de tous types en rapport avec le cannabis : outils pour cultiver, accessoires pour consommer, marques de vêtements et autres solutions pour tester la qualité du cannabis. L’édition 2017 avait rassemblé plus de 3000 professionnels et 34000 visiteurs sur 3 jours.

Site : http://spannabis.com/

Cannatech

La Cannatech est le rendez vous des entrepreneurs scientifiques et technologiques du cannabis, avec un focus particulier sur les applications médicales du cannabis et le cadre réglementaire mondiale. Pour entrer dans le salon à Tel Aviv les 19 et 20 mars prochains, comptez plus de 750$ le ticket pour deux jours. Une master class y est proposée le 18 mars pour des cours magistraux en petits comités avec des professionnels reconnus.

La Cannatech se décline aussi à Sydney et à Londres (en octobre en 2017), sans dates annoncées pour l’instant.

Site : https://www.canna-tech.co

High Times Cannabis Cup de Jamaïque

La Jamaïque accueillera du 1er au 4 mars la High Times Cannabis Cup. L’île avait notamment déjà accueilli une Medical Cannabis Cup en 2015.

Site : https://www.cannabiscup.com/jamaica

Avril 2018International Cannabis Business Conférence de Berlin

L’ICBC de Berlin est devenue un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs et les activistes européens. L’occasion aussi pour les potentiels investisseurs de trouver des partenaires du 11 au 13 avril 2018.

Abra Ca Dabs

L’événement se déroule sur trois jours à Adelanto en Californie . Du 20 au 22 avril, cette exposition ouvrira ses portes à tous les amateurs de concentrés et de techniques de consommation originales.

Site: http://abracadabsfestival.com/

Boise Hempfest 2018

Evénement éducatif de l’Idaho, le Boise Hempfest a pour ambition de faire changer les lois de l’Idaho sur le cannabis. L’événement milite pour la légalisation du cannabis médical, la dépénalisation du cannabis et le développement du chanvre industriel. Le Boise Hempfest se tiendra le 14 avril à Boise, en Idaho.

Site : http://www.boisehempfest.org/

Canna Trade

La Suisse aussi a son salon du cannabis. Depuis 2001, la Foire Internationale du Chanvre accueille les passionnés européens. Cette année, la foire se déroulera du 27 au 29 avril 2018. Ce sera aussi l’occasion d’élire la meilleure weed à -1% de THC cultivée en 2017 lors de la Canna Swiss Cup.

Site : https://www.cannatrade.ch/

Mai 2018Marche mondiale pour le cannabis

Forte du succès de l’édition 2017 de la marche mondiale du cannabis, la marche revient cette année plus forte que jamais.

Le planning et la date n’ont pas encore été précisément communiqués, mais la MMC devrait se tenir en mai.

Plus d’infos très rapidement

Spring Marijuana Business Conference and Expo

Auto-nommé plus vieux salon du cannabis des Etats-Unis, cette exposition proposera 200 stands et 50 intervenants pour ses conférences, du 9 au 11 mai à La Nouvelle-Orléans. L’exposition se déclinera également du 14 au 16 août à Toronto et du 14 au 16 novembre à Las Vegas. Une conf’ très business.

Site : https://mjbizconference.com/

Expocañamo de Séville

Du 11 au 13 mai 2018, Séville accueillera la quatrième édition de l’Expocañamo, une feria internationale du cannabis réunissant les professionnels du secteur et les visiteurs en quête d’informations médicales ou industrielles sur le cannabis.

Une centaine de stands et 3 jours de conférence permettront aux curieux et aux experts d’approfondir leurs connaissances sur le chanvre. Les billets sont disponibles à partir de 12

View the Original article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :