Quels pays ont légalisé le cannabis en 2017 ?

Spread the love

L’année 2017 a vu plusieurs pays réformer leurs lois sur le cannabis à usage thérapeutique ou adulte. Coup de rétroviseur sur ces changements.

Allemagne

En janvier 2017, le parlement allemand a voté la légalisation du cannabis à usage médical. La loi est entrée en effet au mois de mars.

Catalogne

En juillet, la région autonome de Catalogne a voté pour légaliser la culture, la consommation et la distribution de cannabis via une vraie régulation des Cannabis Social Clubs. Depuis, ses velléités d’indépendance ont braqué l’état espagnol qui vient d’annuler les lois des régions autonomes sur le cannabis.

Chili

En mai 2017, le Chili est devenu le premier pays d’Amérique Latine à vendre des produits au cannabis en pharmacie (les ventes en Uruguay ont commencé après même si le pays avait voté la légalisation en 2013). Avant cela, les malades chiliens pouvaient se fournir auprès des quelques fermes de compassion du pays ou importer de l’étranger.

Géorgie

La Cour Constitutionnelle de la République de Géorgie a dépénalisé la consommation de cannabis en statuant qu’il n’est pas constitutionnel de poursuivre quelqu’un pour consommation de cannabis. La culture de cannabis avait été dépénalisée par une précédente décision de la même Cour. Ces deux décisions devraient rapidement ouvrir une réelle légalisation du cannabis.

Grèce

En juin, le premier ministre Alexis Tsipras et le ministre de la Santé Andreas Xanthos ont annoncé la légalisation du cannabis médical en Grèce.

Mexique

En juin, le Président Enrique Peña Nieto a signé la légalisation du cannabis médical. Il a appelé le ministère de la Santé à réguler

View the Original article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :