Ouverture des ventes légales de cannabis en Californie

Spread the love

La nouvelle année a été accompagnée en Californie des premières ventes légales de cannabis récréatif, 20 ans après la légalisation du cannabis médical dans l’Etat.

La Californie, le plus grand Etat des Etats-Unis, a donc rejoint la liste des Etats américains qui ont légalisé le cannabis à usage récréatif. Désormais, 1 Américain sur 5 vit donc dans un Etat où le cannabis est légal, faisant presque oublier qu’il est toujours illégal au niveau fédéral.

Les premiers dispensaires à avoir reçu leurs licences de vente de cannabis récréatif ont accueilli des files d’attente de quelques centaines de personnes au matin du 1er janvier.

La vente la plus emblématique a certainement eu lieu au dispensaire Harborside d’Oakland, où son propriétaire Steve DeAngelo, militant de longue date, a vendu son premier gramme de cannabis récréatif à son avocat, Henry G. Wykowski, qui l’a défendu contre les différentes tentatives de fermeture fédérale du dispensaire depuis sa création en 2006.

First sale at #Harborside #cannabis #CaliforniaCannabis pic.twitter.com/JcZFlvKBRz

— Christien Kafton (

View the Original article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :