Lorsque le cannabis des bouteilles ont été vendues dans les pharmacies… dans le XIX siècle

Lorsque le cannabis des bouteilles ont été vendues dans les pharmacies… dans le XIX siècle

Spread the love

February 27February 27 MoC

Cette histoire pourrait commencer comme un conte de fées “A long, long time ago…”
Eh bien, il n’y a pas si longtemps. Et bien sûr, pas dans un endroit lointain, ou un royaume de fantaisie.
L’histoire du cannabis médical est un sujet fascinant, et est une question d’étude par des centaines d’experts dans le monde entier.

Beaucoup de gens ne savent pas cela, mais le cannabis a connu un grand succès dans les pharmacies au cours du xixe siècle aux États-Unis.

Qui n’a pas vu les curieux de vieilles bouteilles où, manifestement, on peut lire les mots “Cannabis” ou même “teinture de la marijuana” en grosses lettres ?

L’origine de ce succès, qui a duré jusqu’au début du xxe siècle, doivent être recherchées dans un médecin de la vieille Europe : le médecin irlandais Sir William Brooke O’Shaughnessy.

Ce monsieur a été l’assistant chirurgien pendant l’ère de l’Empire britannique dans la ville indienne de Calcutta, et commence à connaître les usages thérapeutiques du cannabis dans les années 1830.

Ce médecin s’est rendu compte qu’en Inde, la plante de cannabis avaient été en usage depuis des siècles chez les indigènes, et décidé de l’essayer, afin d’aider les patients avec une variété de symptômes comme l’insomnie, la douleur chronique, la pneumonie …

O’Shaughnessy surtout pensé que le cannabis sativa pourrait être utilisée comme puissant (et bon marché) anti-convulsivants pour de nombreuses conditions cliniques.
Il a commencé à écrire sur les avantages du chanvre cannabis sativa et extractions, et des nouvelles sur l’utilisation de la plante est arrivé en Angleterre, Sir William pourrait profiter d’une popularité remarquable.

En 1860 la Société médicale de l’Ohio a commencé à libérer des publications et des conférences consacrées à l’étude de l’œuvre de O’Shaughnessy, concluant que l’utilisation de cannabis sativa que la médecine devrait être plus populaire qu’il ne l’était déjà.

Bien que les produits du chanvre étaient déjà utilisées comme médicament, c’est à partir de cette date, lorsqu’une concurrence entre les différents laboratoires et d’entreprises pharmaceutiques aux États-Unis a commencé.

Les frères Lloyd conçu une teinture de cannabis sativa pour traiter la dépression. D’autres remèdes populaires, tels que Wm. S. Merrell clairement sur l’étiquette dit que c’était “Le Cannabis Indio” et recommandé pour les crampes menstruelles, une irritation des voies urinaires, l’insomnie et l’alcoolisme.

L’ironie de la part de ce dernier concept, est que beaucoup de ces produits contiennent une quantité d’alcool de plus de 70  %, où le cannabis a été dilué.

C’était le cas, par exemple, de “Extrait fluide de Cannabis Nombre 96” fabriqué par les laboratoires Lilly qui contenait un 80 % d’alcool.

La popularité de ces produits a commencé à devenir négligeables à partir de 1906. Cette année le Congrès des États-Unis a appliqué un certain nombre de règlements d’état par lequel les opiacés et autres drogues devraient être étiquetés d’une manière spéciale, et leur vente réservée au public.

Déjà dans les années 1920, le cannabis deviendrait pratiquement illégale en aucune façon, étant alors dans les années 40 et 50, un objet d’une persécution sans pitié par les autorités parce que les intérêts économiques de quelques très grandes entreprises, l’ignorance, et de basse classe sensationnel.

Mais c’est une autre histoire…

← Vous voulez rendre le cannabis génial à nouveau? 3 faits que vous devez savoir au sujet de l’avis de Donald Trump sur la marijuana La marijuana dans pulp romans : Sexe, mensonges et des magazines de fiction → You May Also Like Streaming Movie Baywatch (2017) Online November 17 MoC Comments Off on Streaming Movie Baywatch (2017) Online

View the Original article

Avatar

Schaka

Related Posts

Cannabis sativa and Skin Health: Dissecting the Role of Phytocannabinoids

Understanding Delta-8-THC: Where Does it Come From?

Remembering Cannabis Entrepreneur and Coach Sara Batterby

Remembering Cannabis Entrepreneur and Coach Sara Batterby

Pioneering Cannabis Advocate Steve Fox Has Died

Pioneering Cannabis Advocate Steve Fox Has Died

Signez la pétition !!!

 

839 signatures

Pétition ASBL Cannabis Belgique

Pourquoi une pétition ?

Nous sommes des personnes qui en avons assez de devoir aller dans la rue et avoir affaire à des réseaux criminels sans savoir où cela va nous conduire par après.

Nous sommes des personnes ayant des maladies, qui pour certaines sont rares, et utilisant pour médication le cannabis sous diverses formes (CBD,THC,THCv,CBDa,,,) sous l'accord de notre médecin.

Nous sommes des personnes responsables et honnêtes qui avons une vie épanouie et sans problèmes de vie ou sociaux.

Nous avons également une passion pour la plante de cannabis en elle-même et la cultiver est notre bonheur. De plus, nous pouvons nous soigner avec notre médication sans avoir peur des produits ou autres additifs contenus dans une plante que l'on peut trouver autre part.

Nous souhaitons pouvoir avoir notre médicament dans les normes de la santé publique, car un cannabis sain aide à réduire les frais de santé parfois conséquents pour la collectivité et le malade lui-même.

Nous sommes également des personnes responsables avec un rôle dans la société qui en avons assez d’être considérés comme des « hippies ou autres drogués », nous avons juste choisi notre médication et celle-ci a apporté les preuves de son efficacité dans le monde.

Nous connaissons déjà les produits dérivés comme le CBD et le THC que nous maîtrisons pour nous aider dans notre maladie « Je précise que nous ne sommes pas médecin et que nous nous basons sur 20 ans d’expérience médicale du cannabis des membres de notre ASBL et l'avis du médecin de famille ».

Nous désirons simplement ne plus nous cacher, et pouvoir aider les autres personnes le souhaitant.

Nous somme soucieux des ados et de la prévention à leur égard. Effectivement, nous sommes les acteurs parfaits pour répondre aux questions qu’ils se posent vu notre expérience cannabique et, de plus, nous pourrons leur expliquer les risques qu’ils encourent en achetant du cannabis dans la rue.

Le projet complet peut être demandé via mail " info@mcb.care " et sur le site internet : " http://mcb.care "

@ASBL McB

**votre signature**

Partagez avec vos amis

Articles récents

Catégories