Home CultureComment choisir entre Air-pots et Smart pots
Comment choisir entre Air-pots et Smart pots

Comment choisir entre Air-pots et Smart pots

Spread the love

De nos jours, peu de choses ne sont pas fondamentalement repensées avec l’aide de la technologie. C’est absolument vrai pour le monde de la weed. À commencer par la culture.

Et voici la bonne nouvelle. Pas besoin d’être une start-up canadienne à un milliard de dollars pour vous offrir ce genre de techniques et équipements.

Et ça commence par les Pots dits « Smart » et « Air ».

QUE SONT LES SMART POTS ET AIR-POTS ?

Si vous avez déjà vu des pots à l’aspect inhabituel dans votre boutique de culture locale, vous savez probablement ce que sont les Smart et Air-Pots – même si vous ne saviez pas alors ce que vous voyiez. Il s’agit de récipients de culture spéciaux qui aident à apporter de l’oxygène en plus aux racines de vos cannabébés en croissance.

Le concept est également la raison pour laquelle la culture en hydro est si efficace.

De l’oxygène en plus est la clé pour des plants plus sains. Et bien sûr, des plants plus sains produisent des rendements plus élevés.

Cependant, choisir le bon pot peut fortement impacter les têtes que vous cultivez.

Culture de Cannabis Smart Pots

COMMENT UN RÉCIPIENT DE CULTURE PEUT AFFECTER VOS TÊTES

Les pots de vos plants, tout comme le milieu dans lequel vous enracinez vos plants, est l’équipement de culture le plus important dans lequel vous allez investir. Pourquoi ? La quantité et la qualité du produit final dépendent d’un plant sain, dès le départ.

Les rendements peuvent être radicalement réduits par plusieurs troubles créés par les pots dans lesquels vous plantez.

Une croissance ralentie pour les jeunes pousses est un coupable primordial. Ceci se produit quand la teneur en humidité est inconsistante dans le milieu de culture (soit trop sec, soit trop humide). Surchauffer vos plants à n’importe quelle étape de la croissance peut également ralentir la maturation. Ce qui ralentit alors la croissance et réduit le rendement. Les plants dont les racines sont anormalement ralenties par l’environnement de culture ne peuvent pas absorber suffisamment de nutriments. Des racines gênées ou emmêlées stressent le plant. Et le stress entraîne des rendements plus faibles.

SMART POTS VS AIR-POTS

Les Smart Pots et Air-Pots sont le nom de produits de marque, avec plusieurs variations sur un thème commun. En général, voici comment comprendre la différence entre les deux.

Un « Smart » Pot est fabriqué dans un tissu rigide. C’est un récipient en tissu trapu et large. Si l’endroit et l’espace sont un problème, n’oubliez pas que ce type de pot permet de cultiver dans un espace légèrement moins « élevé ». Cependant, ces pots sont larges. Il vous faudra de l’espace pour les installer.

Si vous cultivez en intérieur, par opposition à dans le jardin ou en serre, vous allez devoir prendre en compte le drainage. Afin de capturer les écoulements d’eau, vous allez devoir placer un grand plateau sous vos pots.

Les Air-Pots, en revanche, sont des récipients en plastique perforés ou avec des demi cercles à l’aspect étrange sur le côté. Les trous et les « espaces à bulle » des air pots permettent aux plants de répandre leurs racines à volonté. Ce pot est rigide et a tendance à être plus haut et plus fin qu’un smart pot. Ils sont également plus faciles à déplacer.

Le côté négatif ? Les Air-Pots peuvent être un peu salissants. La terre et l’eau peuvent fuir par les trous. Ces pots doivent aussi être placés sur un plateau pour capturer l’écoulement d’eau.

Au final ? Les Smart et Air-Pots produisent des plants significativement plus sains que les pots traditionnels de culture en céramique ou en plastique.

Air Pots Cannabis Culture

POURQUOI LES SMART ET AIR-POTS SONT SUPÉRIEURS AUX RÉCIPIENTS STANDARDS

Faire passer vos cultures dans un Smart ou Air-Pot comporte plusieurs avantages majeurs.

  1. C’est plus facile. Les plants sont mieux protégés de vos erreurs de cultivateur. À commencer par le sur-arrosage.
  2. Les racines ne peuvent pas étouffer le plant si elles rencontrent une « paroi » dure du pot. Une meilleure aération est vraiment bonne pour les racines. Le seul inconvénient du côté de l’entretien ? Les plants cultivés dans ce genre de pots doivent être arrosés plus souvent.
  3. Vous obtenez de meilleurs résultats. Et de plus gros rendements.

 

Merci à royalqueenseeds pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :