IACM-Bulletin du 26 Mars 2017

, 29-30 Septembre à Cologne

 

En bref

 

Science: Les procédures du 26ème symposium annuel de l’ICRS 2016 sont maintenant disponibles dans CCR
Cannabis and Cannabinoid Research a publié lesprocédures du 26ème symposium annuel de l’International Cannabinoid Research Society: du 26 Juin au 1er Juillet 2016. Un autre article dans CCR de Stampanoni Bassi M, et al. discute de l’utilisationdes cannabinoïdes pour la maladie de Parkinson.

 

Philippines: Le Parlement veut légaliser l’usage médical du cannabis
Tandis que Rodrigo Duterte, Président des Philippines, combat une guerre sanglante contre les trafiquants de drogue en ignorant les droits humains fondamentaux, un comité de la Chambre des représentants des Philippines a fait un pas vers l’usage médical du cannabis. Les législateurs philippins ont décidé de garder les patients qui consomment du cannabis médical hors du massacre en cours. Le projet de loi établit un ensemble de règles pour la réglementation du cannabis médical, qui comprend entre autres, les désignations pour se qualifier comme un patient qui utilise du cannabis médical avec une carte d’identité délivrée par le gouvernement.
San Francisco Chronicle du 9 Mars 2017

 

Hollande: Bedrocan devient le premier producteur de cannabis médical approuvé au monde
Après une inspection rigoureuse par les autorités sanitaires néerlandaises, Bedrocan aux Pays-Bas est devenu le premier producteur mondial de cannabis médical à se conformer aux normes GMP (bonnes pratiques de fabrication) de l’Agence EURopéenne du Médicament. C’est la première fois qu’un producteur de cannabis médical a atteint un tel niveau de conformité avec les exigences pour les médicaments.
Communiqué de presse de Bedrocan du 23 Janvier 2017

 

Israël: Le gouvernement veut décriminaliser l’utilisation du cannabis
Le gouvernement israélien a voté le 5 mars en faveur de la décriminalisation de l’usage récréatif du cannabis. Selon la nouvelle politique, qui doit encore être approuvée par le Parlement, les personnes arrêtées en train de fumer du cannabis obtiendraient une amende plutôt que d’être arrêtées et poursuivies. Les procédures pénales ne seraient lancées que contre les personnes arrêtées à plusieurs reprises en possession de la drogue.
Reuters du 5 Mars 2017

 

Science/Homme: Un inhibiteur de la FAAH n’a pas d’influence sur la douleur chez les patients atteints de prostatite chronique
Dans une étude portant sur 239 patients souffrant de prostatite chronique et de syndrome de douleur pelvienne chronique, les participants ont reçu de l’ASP3652, un inhibiteur de FAAH (amide hydrolase d’acide gras), à des doses différentes, allant de 50 mg à 600 mg par jour ou un placebo. La réduction de la douleur ne diffère pas entre le placebo et l’ASP3652. Cependant, le nombre de mictions journalières a été significativement réduit par des doses élevées de l’inhibiteur de la FAAH.
Clinique d’Urologie, Urologie Pédiatrique et Andrologie, Université de Justus-Liebig, Giessen, Allemagne.
Wagenlehner FM, et al. Urology. 27 Fév 2017.

View the Original article

Auteur de l’article : Schaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *