IACM-Bulletin du 22 Mai 2017

 

Feingold D, Brill S, Goor-Aryeh I, Delayahu Y, Lev-Ran S. Depression and anxiety among chronic pain patients receiving prescription opioids and medical marijuana. J Affect Disord. 2017;218:1-7.

 

Science/Animal: De faibles doses de THC rétablissent les fonctions cognitives de souris âgées

 

Dans une étude avec des souris âgées de 12 à 18 mois, de faibles doses de THC ont permis d’inverser le déclin des performances cognitives lié à l’âge.
Ces résultats ont été déclarés par des scientifiques de l’Université de Bonn, en Allemagne, et de l’Université hébraïque de Jérusalem, en Israël. En général, les souris montrent des déficits cognitifs à l’âge de 12 mois.

 

Le traitement au THC a rétabli les modèles de transcriptions géniques dans l’hippocampe, une région du cerveau, à tel point que les profils d’expressions des souris âgées de 12 mois, traitées au THC, sont étroitement liés à ceux des souris âgées de 2 mois, sans traitement au THC. La transcription est la première étape de l’expression génique, dans laquelle un segment particulier de l’ADN est copié en ARN grâce à l’enzyme ARN polymérase. Ces effets dépendent des récepteurs CB1. Les auteurs ont conclu :

View the Original article

Auteur de l’article : Schaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *