IACM-Bulletin du 10 Mars 2017

cannabis-med.org.
Date: 29-30 Septembre 2017
Localisation: Maritim Hotel, Cologne, Allemagne

 

Des frais d’inscription réduits sont disponibles jusqu’au 31 Juillet 2017. Ne manquez pas la principale conférence sur le cannabis et les cannabinoïdes en médecine! Au cours de la Conférence, l’IACM honorera quatre personnes pour des accomplissements spéciaux concernant la réintroduction du cannabis et des cannabinoïdes en tant que médicament. Il y a un prix pour la recherche fondamentale (Ester Fride Award), pour la recherche clinique, pour les jeunes chercheurs et un prix spécial. Le Comité des prix de l’IACM élira les lauréats. Chaque prix est associé à un prix de 500 EURos. Au cours de la Conférence, l’IACM tiendra son Assemblée Générale et élira les nouveaux membres du Conseil d’Administration et un nouveau Président/Présidente.

 

En bref

 

Science/Homme: Les patients préfèrent le cannabis aux opioïdes
Dans un sondage auprès de 271 patients canadiens qui ont reçu du cannabis à des fins médicales, le cannabis a souvent remplacé d’autres médicaments (63%), en particulier les opioïdes pharmaceutiques (30%), les benzodiazépines (16%) et les antidépresseurs (12%). Les patients ont également déclaré avoir substitué l’alcool (25%) et les cigarettes / tabac (12%) avec le cannabis.
Université de Colombie-Britannique, Okanagan, Canada.
Lucas P, Walsh Z. Int J Drug Policy. 2017;42:30-35

 

Allemagne: Une formation médicale pour les médecins sur l’usage médical du cannabis et des cannabinoïdes
Le 13 mai, l’Association Allemande pour le Cannabis comme Médicament en collaboration avec l’Association médicale de Hessen et la ville de Francfort organisent une conférence pour éduquer les médecins et autres professionnels de la santé sur l’utilisation médicale du cannabis et des cannabinoïdes.
Cannabis et Cannabinoïdes en Médecine

 

Hollande: La chambre basse du parlement a adopté un projet de loi qui permet la culture du cannabis
La chambre basse du parlement néerlandais a adopté le 21 février par 77 à 72 un projet de loi pour dépénaliser la culture du cannabis aux Pays-Bas. Le projet de loi doit encore être adopté par le Sénat. Le cannabis est disponible dans les

View the Original article

Auteur de l’article : Schaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *