IACM-Bulletin du 07 Mai 2017

 

Science/Homme: L’utilisation médicale du cannabis peut réduire les coûts médicaux de Medicaid aux États-Unis d’environ un milliard de dollars

 

En utilisant des données trimestrielles sur les prescriptions de Medicaid sur la période 2007-2014, les chercheurs de l’Université de Géorgie à Athènes, aux États-Unis, ont testé l’association entre les lois médicales sur le cannabis et le nombre moyen de prescriptions remplies par les bénéficiaires de Medicaid.

 

Ils ont constaté que la consommation de médicaments sur ordonnance était plus faible dans les États ayant des lois médicales sur le cannabis que dans les États sans ces lois, dans cinq des neuf domaines cliniques importants qu’ils ont étudiés. Si tous les États avaient eu une loi médicale sur le cannabis en 2014, ils ont estimé que les économies totales auraient pu être de 1,0 milliard de dollars (environ 0,9 milliard d’euros). Medicaid, aux États-Unis, est un programme de soins de santé sociale pour les familles et les personnes ayant des ressources limitées.

 

Bradford AC, Bradford WD. Medical Marijuana Laws May Be Associated With A Decline In The Number Of Prescriptions For Medicaid Enrollees. Health Aff (Millwood). 19 Avr 2017.

View the Original article

Auteur de l’article : Schaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *