Combien de temps prend la culture du cannabis ?

Combien de temps prend la culture du cannabis ou marijuana?

Plante de cannabis
Plante de cannabis

Combien de temps prend la culture du cannabis / marijuana.
En fait, à cette question, nous ne pouvons pas donner une seule réponse. C’est une question compliquée car la culture est un terme très vaste.

Vous voulez dire uniquement la croissance? Ou également le processus de sélection auparavant? Parce qu’il faut décider quelle graine vous voulez faire pousser. Quelles propriétés considérez-vous importantes?

Vous voulez des graines à autofloraison ou pas? Vous voulez des grandes plantes ou des plus petites? Une culture intérieure ou extérieure ? Tous ces choix doivent être considérés avant de commencer.

Pour répondre à la question initiale, nous allons prendre une moyenne. En définissant cette moyenne, nous prenons le temps entre la germination des graines de cannabis et la récolte des têtes. Cette période est la phase de croissance réelle du cannabis ou marijuana. Ce processus peut prendre entre 8 et 13 semaines, selon les choix que vous avez fait.

Faire le bon choix avant de commencer.
Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons établi une liste avec les 25 questions les plus fréquemment posées au sujet de la culture du cannabis ou marijuana.

Graine de cannabis
Graine de cannabis

Dans cette liste de réponses nous mentionnons, entre autres, quelles graines contiennent le plus de THC, quelles graines conviennent le mieux à une culture extérieure et comment faire germer les graines pour obtenir de belles plantes par la suite.

 

Étape 1 Équipement 1 jour à 2 semaines
Vous souhaitez cultiver à l’intérieur en hiver ? C’est possible mais il faut acheter l’équipement nécessaire. Une plante de cannabis ne pousse pas toute seule. Pour bien grandir, elle a besoin d’une nutrition adéquate, une bonne température ambiante et suffisamment de lumière. Il vous faut donc des lampes LED et une tente. Un thermomètre et un humidimètre sont également conseillés.

Graines de cannabis paquet
Graines de cannabis paquet

Étape 2 Acheter les graines 1 à 5 jours
Vous pouvez acheter vos graines de cannabis chez nous, elles sont livrées très rapidement. Nous vendons plus de 150 variétés de graines de cannabis. Nous livrons des graines provenant des meilleures banques de graines en Europe. Il est donc très important de savoir ce que vous voulez. Il y a de nombreuses variables qui peuvent impacter votre choix, pensez au goût, au rendement, le taux de CDB vs le taux de THC, la taille de la plante, autofloraison ou non.

Vous avez fait votre choix ? Vous pouvez continuer avec la prochaine étape !

Étape 3  Germination  12 heures à 8 jours
La germination des graines reste une étape délicate, surtout pour des débutants. La germination est un beau processus, 100% naturel, mais jamais garanti. En règle générale, 80 à 90% des graines que nous vendons, germent avec succès. Il peut arriver que dans un sachet de 10 graines, 1 ou 2 ne germent pas.

Kit de Germination des Graines Dutch-Headshop
Kit de Germination
des Graines Dutch-Headshop

Pour éviter un échec, il est recommandé de suivre une de nos méthodes de germination. Une méthode souvent utilisée est la germination sur des boules de coton dans un récipient de germination de Dutch Headshop. Voir Kit de Germination des Graines Dutch-Headshop

Vous mettez les graines entre deux boules de coton humides et vous les posez dans un endroit sombre et chaud. Dès que les graines germent, vous les plantez dans la terre.

Une autre méthode est l’utilisation du Spongepot. Voir spongepot.  Le Spongepot est un milieu de germination biologique composé de petits pots contenant des microorganismes Bacto. Vous pouvez mélanger les micro-organismes avec de l’eau et humidifier le terreau (pas trop mouillé).

Ensuite vous plantez les graines dans le terreau. Continuez à humidifier les graines pendant la germination avec l’eau contenant les microorganismes. Une application précise de cette méthode donne le meilleur résultat.

Si vous essayez de faire germer des graines sans suivre les règles, vous risquez de ne pas avoir de graines germées du tout. Ce n’est pas la qualité des graines qui est en cause mais le traitement. Soyez donc délicat et suivez les instructions fournies à la lettre.

Étape 4  Pde la plante hase de croissance  2 semaines à 6 mois ! 
Vous cultivez à l’intérieur ? La bonne température et un taux d’humidité correct sont très importants. Vous cultivez à l’extérieur ? Commencez à l’intérieur, vous ne pouvez jamais débuter la culture dehors. Gardez la plante à l’intérieur jusqu’à qu’elle a atteint une hauteur de 20 – 45 cm. Une fois que le risque de gel est passé (Saints de Glace ou mi-mai), vous pouvez mettre vos plantes dehors.
Lors de cette période, vous pouvez donner un supplément à vos plantes, un stimulateur de racines ou de l’engrais de Plagron, la nutrition pour marijuana plébiscitée par les cultivateurs amateurs aux Pays-Bas.  Durant la phase de croissance, la plante doit être exposée à la lumière au moins 18 heures sur 24.  Il faut beau ? Il y a du soleil et pas trop de vent ? Mettez votre plante un peu au soleil. Attention, ne laissez pas votre plante trop longtemps dehors.

La phase de croissance doit durer au moins 3 semaines. Pendant cette période, la plante a besoin de beaucoup de lumière. Beaucoup de lumière veut dire beaucoup de têtes et un bon rendement. Mais attention, beaucoup de lumière fait pousser la plante et pas tout le monde veut une énorme plante de cannabis chez soi !

Étape 5  Phase de floraison  6 semaines à 3 mois
Si vous cultivez à l’extérieur avec des graines féminisées, cette étape se déroule naturellement. Vous avez opté pour une variété à autofloraison ?

La phase de floraison commencera automatiquement. Le nom autofloraison le dit déjà : une floraison automatique. C’est bien l’avantage de cette variété.

La phase de floraison débute quand la plante reçoit moins de lumière (moitié / moitié) comme si la fin d’été s’annonce. A l’automne, la plante de cannabis se concentre sur la reproduction. La floraison est sur le point de commencer.

Un supplément peut être donné durant cette période. Pensez notamment au phosphore et potassium (par ex. PK 13-14 de Plagron). Vous pouvez également utiliser un stimulateur de floraison.

Pendant cette période, vous pouvez clairement voir si vous avez une plante femelle.  Nous supposons que vous avez une plante femelle mais la différence entre les deux est bon à savoir.  Vous pensez avoir une plante mâle ou hermaphrodite ? Éliminez ces plantes alors. Si les pollens s’ouvrent, la plante femelle va consacrer plus de temps et d’énergie à la production de graines. Entre temps, les têtes ne poussent pas.

Étape 6  Récolte  1-3 jours 
Maintenant la question clé : Quand est-ce que je dois récolter ? Cela peut être déterminé en examinant les têtes des plantes. Les trichomes, remplis de THC, se trouvent dans les têtes.  Les trichomes changent de couleur dans un ordre spécifique:

  • blanc
  • laiteux
  • laiteux – ambré
  • entièrement ambré.
  • Lorsque les trichomes sont entièrement ambrés, il faut récolter car ensuite ils deviennent marrons et ça sera trop tard.

La récolte ou couper le cannabis
La récolte est aussi appelée couper le cannabis. Vous pouvez le faire manuellement. Coupez d’abord la plante au-dessus des racines. Maintenant vous avez deux options. Vous pouvez laisser sécher toute la plante et enlever les feuilles et les têtes plus tard ou vous pouvez couper directement et laisser sécher par la suite.

Étape 7  Séchage  1 -2 semaines 
L’endroit parfait pour le séchage est sombre avec un taux d’humidité d’environ 50% et une température qui varie entre les 15 et 20 degrés. La combinaison des facteurs fait que les têtes sont de la meilleure qualité possible à la fin de la période de séchage.

Si vous laissez sécher le cannabis lentement, la saveur et la qualité seront meilleures. Cependant, il ne faut pas attendre trop longtemps. Donc quel est le bon moment ? Le cannabis a suffisamment séché quand les brins des têtes cassent (et ne se plient plus).

Le cannabis séché peut être conservé dans un sachet plastique zip ou un bocal en verre. Le cannabis reste de bonne qualité si le produit est conservé dans un récipient hermétique, au sec et dans un endroit sombre.

Maintenant vous pouvez décider ce que vous voulez faire avec votre cannabis.  Le fumer ou le transformer en haschich ou en huile.

Cet article a commencé avec des choix à faire et termine avec d’autres choix à faire. Profitez bien de votre récolte.

Auteur de l’article : Schaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *